KAL avec ma mère – Carré n° 4

Quatrième carré du du plaid progressif de chez Abracadafil

Ce qu’ils ont pu me prendre la tête, Tic et Tac (et encore, je reste polie) !

Déjà, je me suis aperçue  à la moitié de Tic que je l’avais brodé trop à gauche. Qu’à cela ne tienne, j’ai décalé Tac vers la droite et hop, ni vu ni connu, le crime parfait. 😉

Et puis j’ai mis du temps à connecter les deux neurones et demi qui fonctionnent à peu près encore sous mon crâne : le premier écureuil, j’ai suivi la grille directement sur mon écran d’ordinateur….ce n’est qu’après l’avoir terminé, avec moult erreurs et embrouilles, que, diantre ! ça marche mieux quand on imprime la grille et qu’on la suit avec une règle ! si, si. Pfff, la broderie et moi….

Bref, le deuxième écureuil a finalement été plus rapide et facile à broder.

Et voici le résultat :

IMG_20150216_150103

Bon, du coup, ma version est bien moins jolie que celle de ma maman. 😉

Surtout que j’ai voulu faire la maligne et que, pour la bande au milieu, ça m’avait paru une bonne idée sur le moment de la faire sur quatre rangs au lieu de deux…. un cauchemar, ce carré, je vous dis !

Mais bon, au moins j’aurai appris de mes erreurs et je suis en passe de devenir la reine du jacquard rebrodé. lol

24 réflexions sur “KAL avec ma mère – Carré n° 4

  1. Hello Marie… Elle est très sympa ta version et bien jolie… j’adore tes choix de couleurs !!!!!!!!!!!!
    Gros gros BISOUS, douce nuit et… bonne semaine 😉

  2. quoi , maman ne t’a pas appris qu’il fallait imprimer les grilles pour éviter les erreurs !!!! Rho pas bien LOL Tu m’as bien fait rire avec ton Tic et Tac et ton scotch pour tenir ton carré 🙂 bravo pour ta persévérance !!!!!!!

  3. oh là là oui tu as du galérer, mais c’est joli comme tout, ça en valait la peine; perso je n’ai jamais réussi à rebroder sur un tricot; j’ai tjs fait comme ta maman en jacquard directement; bzz et bon courage pr la suite;

  4. J’adore la couleur !

    Il est tout mimi ton carré !!! Ca ne doit pas être facile à faire (m’enfin pour moi c’est exceptionnel hein !!!). Ca avance pas mal votre aventure ! tu me rappel combien de carré en tout ?

    Bisou !

  5. Coucou Marie
    je les trouve trop mimi tes Tic et Tac , BRAVO pour ce très joli carré !!
    moi je brode toujours de l’ordi , c’est une habitude a prendre , çà va venir !!
    bonne soirée , bisous
    Danielle

  6. Ooooh !! Ils sont tous mignons ces petits Tic et Tac dis donc !! Ça valait le coup de s’acharner pour un tel résultat !!
    Je n’ai jamais brodé dans un tricot, mais là, ça me donne des envies !!
    Bonne continuation pour la suite des carrés !!!

  7. Bonsoir. Sur les conseils de ta maman je viens voir ton carré. Oh il n’est pas mal ce carré, la prochaine fois tu feras mieux lol. Bon courage pour la suite Bisous

  8. Bonjour. Je découvre ton blog grâce à celui de ta maman 😉 Ton carré écureuils est super joli. Je ne saurais dire s’il est moins bien que celui de ta maman ; franchement vos 2 réalisations sont bluffantes et magnifiques 😉 Malgré les difficultés qu’il t’a donné, tu t’en es super bien sortie, bravo !

Laisser un commentaire