Veste Nenuphar de Deer and Doe

20200104_115637

J’ai récidivé ! Je n’ai pas pu m’empêcher de me coudre une deuxième Nénuphar, accro que je suis à Deer and Doe. Et puis, pour être honnête, je n’avais pas renoncé à mon idée de tissu japonisant. En outre, je voulais un rendu différent, avec un tissu fluide. Je n’étais pas très convaincue par ma version en piqué de coton, quoi.

Bref, j’ai flashé sur cette Javanaise imprimée « grue » trouvée sur le site Tissus de Rêve, qui correspondait tout-à-fait à ce que j’avais en tête.

Comme d’habitude, je n’ai rien entoilé, par contre, j’ai bâti (avec un faufil, à la main) une épaisseur de col coupée dans une chute de polycoton sur la partie du col que j’étais censée entoiler : ça lui donne du corps sans cartonner. C’est un peu plus long mais j’aime beaucoup le résultat.

Pour cette version, j’ai cousu la version B (plus longue et sans poche) mais avec les manches 3/4 de la version A.

Il ne manquait plus qu’une ceinture obi (j’ai eu la flemme de la faire, alors je l’ai achetée chez Aliexpress) pour obtenir exactement ce que j’avais en tête depuis le début. Danse de la joie !

20191204_214359

*****************************

C’est pas tout ça, mais on a changé d’année ! Petit Pierre, toujours partant pour la couture et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 !

BonneAnnee2020-600x281

Menu de bonne année
De belles coupes de sourires
Quelques éclats de rires
Une grande cuillère de gentillesse
Quelques grains de tendresse
Une bonne pincée d’affection
Des poignées d’or et d’argent
un maximum de réussite
Saupoudrer de gaieté
Faire mijoter avec douceur
Servir joyeusement

12 réflexions sur “Veste Nenuphar de Deer and Doe

  1. Voilà une année bien commencée ! Continue sur le même rythme avec tous les motifs possibles pour maintenir ton sourire rayonnant. Happy New Year comme disent nos « presque » ex-voisins.
    Ta veste est sublime. Tissu merveilleux qui était plus en rapport avec la version longue que tu as choisie.
    Avec la ceinture elle fait très habillée, très sortie chic. Et pourtant…je la comparerai à la veste de costume qui va aussi bien avec un jean qu’avec le pantalon assorti. Perso je trouve la version décontractée plus personnelle et plus belle.
    Ta présentation est une réussite.
    Plein de choses pour Petit Pierre (quel sens du toucher !) et toi. 😘😘

  2. Coucou Marie
    Trop belle ta nouvelle veste , j’adore !!
    Merci pour tes voeux !!
    Je vous souhaite à mon tour une très belle année 2020 pleines de petits bonheurs au quotidien !!
    Bisous à toi et petit Pierre !
    Danielle

Laisser un commentaire