Chaussettes

Il y avait longtemps que je n’avais pas tricoté de chaussettes !

En me baladant sur le site de Bergère de France, je tombe sur un modèle de chaussettes tellement basique qu’il ne me tape pas dans l’œil, sauf que…..il est tricoté avec Idéal, ma laine préférée !! Cela signifie que j’ai des fonds de pelote inutilisés dans mon stock…

Le grand revers en côtes ne me disait rien, donc je me suis amusée à jouer sur sa hauteur pour obtenir des résultats différents.

Après avoir tricoté une première paire rose, grise et jaune, assortie à mon pull Ravello, je me suis avisée que, bof, ce talon en rangs raccourcis, il n’était pas franchement terrible, bien que j’aie utilisé la méthode wrap and turn.

Je me lance donc dans des recherches approfondies sur la Toile (et apprends par la même occasion qu’il existe tout un tas d’autres méthodes pour faire des rangs raccourcis : allemande, avec des jetés, et même japonaise !) et finis par tomber sur un très chouette article de Lise Tailor, qui nous explique que, pour faire des talons parfaits, elle utilise un patron qui s’appelle Fish Lips Kiss Heel. La créatrice nous a même concocté deux vidéos pour apprendre le point (ici et ici).

20200104_102325

Ma première paire, assortie à mon pull Ravello et à son écharpe -j’ai sacrifié les manchettes, que je ne portais pas, pour tricoter cette paire).

Et là, c’est la révélation. Je tricote une deuxième paire de chaussettes avec ce talon et, dans la foulée, je détricote la première paire jusqu’aux talons, pour les refaire avec cette méthode.

20200104_111122

Ma deuxième paire, bon, j’ai commencé à tomber en rade de laine, un des talons a été tricoté avec un reste de laine drops, l’avantage du noir…

Finalement, je ferai une troisième paire, bon, là, c’est parti en cacahuète, je l’avoue, j’en étais arrivé aux fonds de pelotes…

20200104_111157

Ma troisième paire, on va arrêter là, je n’ai plus de fonds de pelote d’Idéal….

Voici donc ma collection de chaussettes, très chaudes et confortables, qui me permettent de porter des Converse même en hiver (là, il y a de l’argument !), personne ne voit que la dernière paire est dépareillée, le crime parfait….

J’ai aussi appris à fermer correctement les bouts avec ce joli grafting de Knit Spirit.

J’ai un autre modèle de chaussettes en tête, les Volutes Parfumées de Woolez Vous…..mais c’est une autre histoire…..

Bon dimanche ! 😉

.

10 réflexions sur “Chaussettes

  1. 😀 😀 … alors là, c’est de la chaussette 😀 😀
    Les volutes parfumées, je les ai repéré aussi 😛
    Douce soirée à tous les 2
    De gros gros BISOUS

    • Coucou Anne-Marie 😉

      Ah oui, il y a tellement de modèles sur le Net, en plus ! Et tellement de façons de faire….la prochaine paire, je ferai le contraire : en commençant par la pointe et non par le haut.

      Bizzzz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s