Layette

Pour un cadeau de naissance, je me suis amusée à tricoter de la layette.

J’ai jeté mon dévolu sur un ensemble brassière pantalon chaussettes du n° 111 (janvier 1983) du magazine 100 Idées (j’avais acheté plusieurs numéros de 100 Idées sur eBay pendant ma période tricot vintage, cet été). J’ai acheté de la laine à layette au marché.

20190827_141121

Ensuite, bien évidemment, j’ai fait une couverture assortie, parce que j’adore les couvertures de bébé.

Il y avait longtemps que je voulais essayer le crochet tunisien, donc il s’agit simplement d’un carré au crochet tunisien. Lorsqu’il était aussi haut que large, j’ai continué au crochet normal, en faisant des coquilles.

20190827_141012

Et voilà, un cadeau fort apprécié par un fort joli bébé (enfin, par sa maman, parce que le bébé, il s’en fout, lui, encore que la maman m’ait envoyé une jolie vidéo de son pitchoun hilare dans son ensemble).

20190827_141244

Et porté par ce pitchoun qu’il est trop mignon, et pas seulement parce que c’est le petit dernier de ma meilleure amie !

IMG_1118

Bon, j’ai tricoté du un an et il n’a pas six mois, mais c’est parfait, ma copine se sert des chaussettes et du pantalon comme sur-vêtement, parfait pour emmitoufler le petit le matin pour emmener les grands à l’école. 😉

10 réflexions sur “Layette

  1. Pour avoir vu la vidéo… ce bout de chou est craquant… à croquer 😛
    BRAVO Marie pour ce magnifique ensemble… top la couverture… tu m’apprendras 😉
    Doux dimanche à tous les 2, de très très gros BISOUS très fort

  2. Coucou Marie
    Quel magnifique ensemble Layette , tu m’étonne que le petitou doit être bien au chaud dans cette ensemble !
    Bravo à toi et félicitation aux heureux parents !!
    Bisous à vous deux et bonne fêtes de fin d’année !!
    Danielle

  3. Il est trop mignon ce petit ensemble, j’aime beaucoup le point de damier. Je n’ai encore par essayé le crochet tunisien, mais ce n’est que partie remise. Meilleurs voeux. Bisous

Laisser un commentaire