KAL Lallybroch

Parce qu’en tant que fan de la première heure de Outlander, lorsque j’ai appris qu’une série était tirée de ces livres que j’adore, je me suis précipitée dessus…..

Ce qui m’a frappée, dans cette série, comme toutes les tricoteuses, ce sont les fesses sublimes de Jamie sous son kilt, les très jolis tricots portés par Claire et, forcément, je n’ai pas pu résister à l’appel du KAL Lallybroch de La Demoiselle d’Octobre : j’ai commandé le kit dans sa boutique.

Par contre, j’ai librement interprété le côté Outlander, puisque j’ai utilisé la laine qu’il me restait de mon Ravello : une pelote de chaque couleur. J’ai voulu utiliser les trois pelotes en question, donc j’ai commencé par les mitaines en jaune, plus courtes et sans le capuchon. J’ai laissé le pouce ouvert et j’ai transféré la torsade du capuchon sur le dessus de la main.

Ensuite, j’ai transformé le snood en écharpe, que j’ai bordé de point mousse sur les grands côtés (le jersey, ça roulotte). Là, j’ai utilisé la pelote rose, puis le restant de pelote jaune et, pour finir, la pelote grise.

Comme toujours, je m’éclate à tricoter des torsades. Les explications d’Alexia sont simples et très compréhensibles. Ses modèles sont sans chichi, elle va droit au but, bref, le mot d’ordre est efficacité, tout ce que j’aime.

Voilà donc mon ensemble Lallybroch transformé en ensemble Berlingot :

20180215_140148.jpg

20180215_140302

Sinon, j’ai également acheté le livre « Highlands knits » pour pouvoir tricoter les châles et autre snoods rustiques de Claire……affaire à suivre……

Et les versions des autres participantes ici (lien à venir).

16 réflexions sur “KAL Lallybroch

  1. Pingback: Petits trucs en vrac | Les Grimoires de Marie

  2. Pingback: Chaussettes | Les Grimoires de Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s