Sushis

20191027_123510

Aujourd’hui, c’est sushis ! Une commande de Petit Pierre, 3 ans et 1/2, qui a des goûts déjà bien affirmés pour son âge. 😉

Et puisque je n’ai pas non plus envie de passer des plombes en cuisine et que, chez moi, c’est Tupperwareland (« Maman, j’aime trop mes boîtes à bêtises Minions, je pourrais avoir les boîtes à bêtises Schtroumpfs, s’il te plaît ? » toujours Petit Pierre), j’en ai jusque dans la salle bain, c’est dire (ouaich, même un porte-savon Tupperware collector, voui madame !), bref, j’ai utilisé cette recette (et vous trouverez ici la vidéo qui va bien).

Pour les nigiri, j’ai utilisé de la truite fumée et pour les maki, des feuilles de nori, un avocat et les chutes de truite fumée.

Bon, sinon, encore quelques simplifications :

  • il y a belle lurette que j’ai remplacé le vinaigre de riz par du vinaigre blanc (celui-là même que j’utilise pour le ménage, parfaitement) ;
  • et le riz à sushi par du riz à risotto ;
  • pour l’assaisonnement du riz : un demi-verre de vinaigre, j’y ajoute une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de sel, hop, je mets le verre une minute au micro-ondes, je touille et je verse sur le riz.

Avec les moules Tupp, c’est super vite fait, et le riz est toujours parfait avec le cuiseur à riz !

Non, je ne vends pas des Tupperware, mais, comme je le dis toujours en rigolant, si je m’y mettais, je ferais un carton, je suis capable de vous prendre la tête pendant des heures, avec. Donc, j’arrete pour aujourd’hui, parce que vous allez finir par me détester. 😉

Bon appétit 🙂

 

8 réflexions sur “Sushis

  1. Mouahahah !!!!!!!!!!!
    Je reconnais parfaitement ma fille et mon petit-fils 😀 😀 😀
    Doux dimanche, à l’abri de la pluie et du vent, gros gros BISOUS fort à tous les 2

    • Ah, mais pour rien au monde je ne me séparerais de mon vieux multiservice, qui porte si bien son nom, ou de mon vieux pichet gradué, ou de mon vieux bol mélange jaune…..des années 70, trouvés aux Emmaüs ! 😉

      Bon dimanche venteux et pluvieux 😉

  2. Coucou Marie
    rien de tel que quelque tupper à la maison !! LOL !!
    Merci pour la recette et tes petites astuces de remplacement !!
    Bisous à vous deux .
    Danielle

Laisser un commentaire