Robe Aladaïa de Pauline Alice

Un coup de cœur pour le patron de la robe Aldaïa de Pauline Alice et ses 27 versions différentes. Oui, vous avez bien lu, 27 ! Franchement, vu mon amour des robes, je ne pouvais que craquer.

Je l’ai réalisée en jersey milano des Coupons de Saint-Pierre, en moins de temps qu’il faut pour le dire : j’ai fait la plupart des assemblages à la surjeteuse, alors ça va tout seul.

Le patron est parfait, les explications limpides, que du bonheur.

Pour l’encolure en V, pas de stress, j’ai trouvé un tuto sur ce blog et zou ! (d’ailleurs, ça fait des lustres que j’ai le patron du fameux Sweat Courcelles/Gilet Monceau, que je n’ai toujours pas réalisé).

Je suis partie sur les options col V, manches 3/4 et jupe patineuse et, franchement, je suis ravie du résultat. La maille milano est un peu épaisse, parfaite pour l’automne (et comme la coupe n’est pas moulante, on peut même glisser un Damart dessous ; ben quoi ?!!).

20181118_151359

Et pourtant en plus, elle tourne !

20181118_151514

Elle est très confortable, ce qui ne gâche rien, bref, je l’adore !

Je n’avais pas encore essayé de coudre du Pauline Alice, c’est une marque sympathique, qui taille bien, bref, je crois que je finirai par craquer pour la blouse Carme, qui me fait de l’œil.

Et comme j’ai commandé 3 coupons de tissus chez Saint-Pierre, j’ai cousu 3 robes. Celle-ci est la première. 😉

10 réflexions sur “Robe Aladaïa de Pauline Alice

Laisser un commentaire