Jupe Ada et Short Carlotta de Make my Lemonade

Oui, je suis dans une période Make my Lemonade….

Ce qui ne m’a pas empêchée de me refaire une Datura de Deer & Doe….

J’avais déjà cousu un short Carlotta mais je ne l’ai jamais porté parce que, bon, disons, ce n’est pas que je n’arrive pas à fermer le bouton, hein, c’est juste que si je le ferme, je ressemble à Bibendum Michelin au niveau de la taille, de profil. Et même de face, d’ailleurs. Punaise ! Dîtes-moi la vérité ! Je n’aurai toujours pas perdu mon muffin sous nombril post grossesse lorsque Pierre rentrera au collège, c’est ça ?

Enfin bon, toujours est-il que je l’ai refait, dans un jean élasthanne des Coupons de Saint-Pierre, toujours en 36, mais cette fois, j’ai discrètement ajouté 2 cm de chaque côté à la taille en découpant le dos et son empiècement. Ni vu ni connu, le crime parfait. Il est même un poil large.

J’ai également ajouté 3 cm en bas des jambes, non pas pour le rallonger, mais parce que je trouvais que la finition laissait à désirer. Une pression métallique pour le fermer et le tour est joué.

20190302_152309

20190302_152346

Quant à la Datura, je l’ai faite dans les tissus d’une Craftine box, avec des boutons de mon vieux stock de boutons.

Dans la foulée, j’ai aussi cousu une jupe Ada, également en 36, et là, le muffin susmentionné m’a facilité le boulot : je n’ai pas eu besoin de mettre un élastique au dos. J’ai cousu la ceinture à la main après l’avoir rabattue à l’intérieur, j’avais envie de faire des finitions parfaites (et devant un épisode de Hawaï 5.0., ça passe tout seul).

J’ai ajouté ma petite touche personnelle sur la poche arrière (écusson thermocollant de chez Aliexpress). Comme pour le short, j’ai utilisé des pressions métalliques, et les voisins ont dû se demander qui était le cinglé qui se déchaînait un dimanche après-midi avec son marteau, heureusement que ça va vite, quand-même.

20190302_152731

20190302_152756

Je voulais également me refaire un perfecto Mona dans ce tissu, mais je n’en ai plus assez. Je l’avais déjà fait, dans le même tissu que mon précédent Carlotta, et je ne l’ai pas plus porté : là, ce sont les manches qui sont trop juste au niveau des biceps, donc je comptais les élargir un chouïa en les coupant et carrément le doubler. Ce sera pour une prochaine fois, je le verrais bien en velours milleraies ou en jean blanc, peut-être avec un Carlotta assorti. A suivre…

Publicités

10 réflexions sur “Jupe Ada et Short Carlotta de Make my Lemonade

  1. La jupe, je te l’ai vu porter, elle est impec… vivement l’été pour voir le short porté lors des planchas estivales 😛
    Beau dimanche à tous les 2
    Gros gros bisous ensoleillés 😉

  2. Coucou Marie
    Magnifique ce short et cette jupe !!
    Ta garde robe s’agrandi joliment !!
    BRAVO à toi !
    Bon dimanche et bisous à vous deux.
    Danielle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s