La Parisienne en Eté de Louis Antoinette

20190210_121654

En cherchant l’inspiration tissu pour me coudre une veste Nénuphar de Deer and Doe, je me suis retrouvée, Dieu seul sait comment, sur le site de Louis Antoinette.

Et là, exit ma veste kimono, je craque complètement pour l’ensemble La Parisienne en Été, tant et si bien que je commence à coudre la jupe 2 heures plus tard pour la finir le surlendemain (et ça, c’est parce qu’on était samedi et que j’ai attendu lundi pour aller acheter une fermeture à glissière).

J’ai utilisé le même satin de coton que pour ma première Belladone et je suis ravie du résultat. En plus, elle donne de l’air à la jupe Chardon de Deer and Doe, sur laquelle je me suis retenue de craquer. Mais comme là, il y avait deux hauts assortis, j’ai craqué. Ouais, je suis la reine des excuses foireuses lorsqu’il s’agit de craquer sur un patron.

Bref, pour l’instant je n’ai cousu que la jupe, ce qui donne plutôt une Provinciale en Hiver qu’une Parisienne en Été, mais je compte bien lui faire ses deux hauts assortis….

Quant à ma future Nenuphar, j’hésite encore entre l’imprimé « carpe Koï » et l’imprimé « Maneki Neko », qu’il faut pouvoir assumer, je l’admets….

J’adore ce style un peu rétro, j’ai pris plaisir à la coudre, les explications sont claires, le seyant parfait (j’ai cousu une taille 38) et j’ai beaucoup aimé l’humour de ces messieurs de chez Louis Antoinette, autant coudre dans la joie et la bonne humeur.

On peut facilement la rallonger pour en faire une jupe midi, par exemple, c’est vraiment un patron qui offre plein de possibilités et qui permet de faire des jupes vraiment différentes en fonction du tissu choisi. Bref, un classique ! (Et en plus elle a des poches !)

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

Je-peux-pas-jai-couture-S3-1

 

Publicités

14 réflexions sur “La Parisienne en Eté de Louis Antoinette

  1. Hello Marie, quelle joie t’habite ! Une photo où tu te montres rayonnante devant un portail de garage ou quelque chose qui y ressemble, la couture te va bien. Plus tu es à l’aise avec les instruments et plus tu es à l’aise avec les modèles, les tissus et les couleurs. Et ça, j’adore. Tu portes de moins en moins le style qui te paraissait convenir à l’image que tu croyais être la tienne pour aller vers « ton » style, celle que tu es en réalité. Quelle aventure depuis que je te suis. Ce sont de belles retrouvailles avec toi-même. Bravo.
    Gros bisous, continue.

    • Coucou Magali !

      Oui, c’est tout-à-fait ça. Tu es fine psychologue. 😉

      De belles retrouvailles avec moi-même, c’est tout-à-fait ce que je ressens en ce moment, je n’aurais su mieux décrire mon état d’esprit.

      Et, en effet, la couture m’a aidée à me retrouver, après tous ces bouleversements ces dernières années. L’année 2018 m’a apporté la sérénité (en fait, j’ai lâché prise – enfin !).

      Gros bisous et à bientôt

  2. Coucou Marie
    Elle est ravissante cette jupe , j’aime beaucoup !
    Elle te va à ravir , hâte de voir les hauts assortis !!
    BRAVO à toi !!
    Bisous à vous deux
    Danielle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s