Belladone # 2

Au lieu de ranger la machine à coudre après avoir cousu ma première Belladone, j’ai directement coupé un deuxième exemplaire dans le reste de mon coupon de velours milleraies utilisé pour ma robe Burda.

En d’autres termes, j’ai cousu deux Belladone en trois jours. Obsessionnelle, moi ?

Cette fois-ci, j’ai choisi la version dos fermé et j’ai ajouté un passepoil argent pour orner la ceinture et les poches italiennes. Comme pour l’autre, j’ai opté pour un ourlet simple et une fermeture à glissière classique. J’ai posé un biais assorti au passepoil.

Pour une fois, je me suis servie de la surjeteuse pour assembler et surjeter en une seule opération……le fond de poche et la poche ! Waouh ! Sinon, désormais, quand le tissu et le modèle le permettent, je surjette les grandes pièces droites avant de les assembler à la machine à coudre.

Bref, j’ai fait cette deuxième Belladone encore plus rapidement que la première, je commence à prendre le coup et, cette fois, pas de mauvaise surprise à l’arrivée.

20181026_162611

Depuis la naissance de Pierre, j’ai tendance à ne plus porter que des jeans/baskets ou des robes/ballerines (remplacer baskets et ballerines par bottes en hiver), donc ce patron est idéal pour faire une armada de petites robes faciles à porter.

Bon, et si je me décidais à faire un saut chez Mondial Tissus ou une commande sur le Net pour me coudre une Magnolia, moi ? 😉

Publicités

10 réflexions sur “Belladone # 2

  1. Kikou Marie… elle est magnifisue ta robe… une réussite !
    Grand BRAVO 😉
    Douce soirée, gros BISOUS à tous les 2, @ demain

  2. Elle est toute jolie cette Belladone, tu t’es vraiment fait plaisir avec ce patron, c’est chouette !!! Et puis oui, quand on a trouvé un combo robe/ballerine qui nous plaît bien, il ne faut pas se priver pour l’adapter à toutes les saisons !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s