Robe Burda

20181028_134136

J’étais tellement contente d’avoir réussi mon ensemble Burda cet été, que j’ai décidé aussitôt de faire la robe assortie pour cet automne. Toujours issu du magazine Burda Couture Facile automne-hiver 2006/2007, voici donc la fameuse robe que Burda proposait à une époque en téléchargement gratuit (payant désormais) et qui répond au doux prénom de Danielle, clin d’œil à une de mes adorables lectrices. Il y a plus de 300 versions réalisées par les lectrices de Burdastyle sur leur site, de quoi donner des idées.

Bref, pour en revenir à la version de mon vieux magazine, j’ai absolument craqué pour son côté slave (dixit Burda), avec ses applications en feutrine et son velours milleraies tout doux, acheté chez Bennytex lors de ma commande de l’été dernier. Comme toujours avec Burda, j’ai coupé une taille 36. J’en profite pour ouvrir une parenthèse : super, Bennytex ! J’aime (presque) autant que les Coupons de Saint-Pierre, c’est dire ! Une bonne surprise, donc.

Pour les applications, j’ai reproduit les motifs sur la feutrine, je les ai découpés et collés sur la robe (juste quelques points de colle Scotch, ouais, pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heures) et j’ai ensuite cousu tout ça sur la robe (juste un point droit tout simple, il suffit de prendre son temps…..et de soigner sa main droite courbaturée et douloureuse le lendemain à force d’avoir tourné la molette de la machine à coudre…..on ne peut pas être et avoir été…..)

Une fois l’appliqué terminé, j’ai cousu la robe. Je tenais à m’appliquer (pas à la colle Scotch,ah ah, humour à la con inside) parce qu’après le temps que j’y avais passé, à cet appliqué, ce n’était pas le moment de faire n’importe quoi. Alors j’ai pris mon temps et j’ai surfilé à la surjeteuse toutes les pièces, au fur et à mesure du montage (mais après avoir cousu et repassé les pinces, ce genre de trucs, ainsi, tout se tient bien), avant de les assembler à la machine à coudre. Pas très orthodoxe, j’en conviens, mais ça donne des finitions très soignées. Il ne reste plus qu’à ouvrir les coutures au fer et le résultat est impeccable.

Zoom sur les motifs devant et dos :

20181028_134828

20181028_134904

Je suis vraiment contente de pouvoir me remettre à Burda, qui reste ma référence en matière de couture. 😉

20181028_133734

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

copie-de-dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

Publicités

14 réflexions sur “Robe Burda

  1. CC Marie… Une merveille, cette robe… parfaitement réussie et qui te va super bien… Pierre ne dira pas le contraire 😉
    Bon samedi après-midi à tous les 2, gros gros BISOUS

    • Merci M’man 😉

      Vu la rapidité de ton commentaire, alors toi aussi la grisaille t’incite à rester à glander au chaud devant ton ordi ? Petit Pierre est assis à mes pieds et il a déjà retourné la moitié de mon bureau (là, il a vidé ma boîte contenant mes bons de garanties et modes d’emploi….), après avoir retourné le salon, comme d’hab. LOL

  2. Coucou Marie .
    Waouh , une merveille cette robe , elle te va trop bien !!
    BRAVO à toi pour cette nouvelle réalisation et tout le travail que cela t’as donné !!
    Merci pour le clin d’oeil !!
    bonne soirée et dimanche !!
    Bisous à vous deux .
    Danielle

    • Merci Amélie 😉

      C’est juste une question de persévérance : vise un peu les horreurs que j’ai cousues jusqu’à récemment et que j’ai données aux Emmaüs sans les avoir portées, il y en a plein mon blog. LOL

      Il faut y aller lentement et ne pas se décourager, c’est ça le secret. Je ne cousais plus de Burda depuis des années parce que je n’avais plus le niveau.

      Je dis ça, mais je me sens totalement incapable de faire des petites croix toutes jolies comme les tiennes. 😉

      Belle journée

      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s