Bermuda Burda

J’ai eu subitement envie de me remettre à Burda.

Burda, ce sont avant tout des patrons absolument parfaits, des finitions hyper soignées, des explications parfois absconses, certes, mais au final des vêtements qui ont une classe folle.

Ce modèle, c’est le tout premier modèle de Burda que j’ai cousu, en 1995, oui, oui, issu du tout premier Burda que j’ai acheté, celui de juin 1995. Bref, c’est une cousette quelque peu nostalgique. J’ai gardé et porté des années le premier exemplaire de ce bermuda, bien qu’il était très loin d’être parfait, puisque c’était un des premiers vêtements que j’ai cousu. Je n’ai même pas eu besoin de décalquer à nouveau le patron, puisque j’ai conservé les pièces décalquées à l’époque.

J’ai eu envie d’un beau tissu, qui se tient bien, un peu épais, mais pas trop non plus. J’ai donc fait un saut chez Mondial Tissus, où j’ai craqué pour deux jolis tissus. Le deuxième, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, surtout que je n’ai pris qu’un mètre de chaque tissu. Le premier, une bachette impression origami, est rapidement devenu mon bermuda.

DSC02289.JPG

Un modèle qui fleure bon l’été, avec un petit détail sympathique : les poches latérales fermées par un zip.

DSC02288

En voie d’Ivannisation, j’ai posé des biais à l’intérieur (coupés dans le même tissu que ma Datura), sur une partie des surplus des coutures latérales, pour pouvoir le retrousser et le porter en short. J’ai également opté pour un bouton-pression en métal (trouvé chez Aliexpress).

DSC02287

Bref, je vais me faire à nouveau des modèles Burda, moi.

DSC02282

En tout cas, maintenant que ma frénésie de couture de l’année dernière s’est calmée, je vais en profiter pour me faire plaisir avec des jolis tissus et arrêter de coudre des trucs que je ne porte pas et qui finissent aux Emmaüs. Traduire : je retournerai chez Mondial Tissus et je vais vraiment choisir avec soin mes modèles. 😉

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

copie-de-dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

Publicités

12 réflexions sur “Bermuda Burda

  1. Bravo MARIE pour ce bermuda, il ya bien longtemps que je n’ai plus cousu, il y a bien 30 ans pour le mariage d’un de mes frères : jupe plissée, chemisier et veste tailleur. Je me fais bien plaisir à broder depuis 20ans, c’est très relaxant.
    Roseline

    • Merci Roseline 😉
      Le broderie, tu veux dire le point de croix ? Je suis toujours admirative devant les prodiges que vous réalisez, les brodeuses. Je l’avoue, je n’ai jamais aimé la broderie, je n’ai pas la patience. En tout cas, chapeau, parce que les vestes tailleur, ce n’est pas le plus simple à réaliser. J’en ai fait deux ou trois autrefois, des Burda (évidemment 😉 ) et je n’ai pas encore retenté le coup…..même si ça me trotte dans la tête, maintenant que je me remets à Burda…

  2. Te voilà avec un joli bermuda, c’est chouette !
    L’avantage avec burda c’est qu’on n’a pas de (mauvaises) surprises, reste que parfois les explications sont un peu succinctes pour moi mais en réfléchissant bien je finis généralement par comprendre 😀

    • Complètement d’accord, jamais de mauvaises surprises avec Burda. Et le seyant est parfait, toujours. Moi aussi, il m’est arrivé de bien ramer avec les explications, mais maintenant qu’on a plein de blogs et de vidéos sur le Net….pratique quand je pige que pouic. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s