Chemisier Vitamine

Il y a un moment que je n’ai pas cousu une grosse pièce. Plus le goût, plus l’inspiration. Je crois qu’en fait j’attendais ce patron, annoncé au début de l’année : le dernier Ivanne S., la chemise Vitamine, qui porte si bien son nom qu’elle m’a remotivée.

L’année dernière, au printemps, lorsque je me suis remise sérieusement à la couture, je me suis abonnée à La Craftine Box. Au bout de trois boxes reçues et non ouvertes, j’ai jeté l’éponge et me suis désabonnée. Les tissus sont vraiment beaux, mais les patrons ne me plaisent pas plus que ça, alors, là encore, j’attendais l’inspiration.

Ma première box était celle du mois d’avril 2017. Alors, oui, l’idée de me coudre une chemise à manches courtes me plaisait bien, mais ce patron, bof, sans plus. Et puis le mois dernier, un super patron de chemise est arrivé : la chemise Vitamine. Et là, coup de cœur et surtout, j’ai enfin pu réaliser ma chemise à manches courtes, avec les tissus de ma box.

DSC02269

Comme toujours avec Ivanne, un patron de grande qualité, avec des explications très poussées et tout plein d’options sympa comme tout.

Pour coller à l’esprit de ma box, j’ai choisi la version col pointu avec pied de col, découpes en V sur le haut du devant. Et pli d’aisance dans le dos, le petit truc en plus. 😉

DSC02273.JPG

Ivanne propose tout un tas de versions géniales sur son blog et, une fois que vous avez bien le patron en main, vous pouvez aisément le décliner à toutes les sauces, comme ses autres patrons : 1001 Perles, Trop Top et Magnésium.

Tiens, ça me fait penser, en écrivant le paragraphe ci-dessus, que j’ai aussi le patron Keep Cool, mais que je ne l’ai pas encore utilisé. Il faudrait que j’y songe….

En attendant…..

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

copie-de-dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

Publicités

14 réflexions sur “Chemisier Vitamine

  1. Coucou Marie .
    Il est magnifique ce chemisier , superbe association des tissu , bravo à toi !!
    Il te va à ravir !!
    Bisous à vous deux
    Danielle

  2. Félicitations Marie… elle est superbe ta Vitamine 😉
    @ cet aprem 🙂
    Gros BISOUS à tous les 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s