Béret pour maman et débardeur pour fiston

En ce moment, je suis à fond tricot et pas du tout couture. Eh oui ! C’est dans ce contexte que j’ai redécouvert le site Drops Design, que je connaissais depuis un bon moment, mais sans jamais avoir eu l’idée de commander de la laine chez eux (j’ai fait ce modèle l’année dernière, avec une laine de mon stock).

Et là, ben c’est le coup de foudre tricot de ce début d’année, oui, rien que ça !

J’ai notamment flashé sur ces trois modèles :

Bon, le béret, ok, ça fait presque 10 ans que j’ai flashé dessus (si, si, la date d’impression des explications fait état du 3 décembre 2008…), j’avais même commencé à le tricoter, mais je m’étais plantée dans les troutrous et, du coup, je ne l’ai jamais fait, juste retricoté le bord au moins cinq fois avant de jeter l’éponge (je ne connaissais pas la technique du fil de survie et je n’avais jamais tricoté en rond et puis les troutrous ça n’a jamais été mon truc).

J’ai commandé les laines Drops correspondantes à ces modèles chez Kalidou et hop ! c’est parti mon kiki !

Premiers modèles Drops avec la vraie laine Drops correspondante, donc : Little Mate pour Pierre et Le Fleur pour moi :

20180311_150721

Un vrai bonheur à tricoter, une laine qui glisse toute seule des aiguilles, bref, cette Baby Merino sera la laine que j’utiliserai pour me faire un deuxième Ravello.

20180311_150743

Les boutons en bois « Handmade with love » viennent de chez Aliexpress.

20180403_162801

Et même que je n’ai pas trop ramé pour faire les troutrous !

20180403_162704

Pierre a bien voulu me prêter son Winnie L’Ourson pour me servir de mannequin.

Coup de cœur absolu pour cette laine et ces modèles : vu le prix, je ne pensais pas à une telle qualité ! Hyper agréable à tricoter, oui, oui, même les troutrous du béret, parfaitement bien expliqués en plus, c’est dingue, ça !

La prochaine fois, je vous présenterai le pull Vintage Charmer, donc (avec un nom pareil, il ne pouvait pas y couper). Paradoxalement, c’est avec ce dernier que j’ai rencontré quelques déboires, mais rien de bien méchant, je vous expliquerai tout ça.

En attendant, concernant le béret, on utilise à peine la deuxième pelote. Je vous conseille donc d’acheter directement trois pelotes, ainsi vous faîtes deux bérets identiques et une heureuse : ça fait une chouette idée de cadeau, non ?

20180403_200842

Super photo avec un morceau de salami mâché, recraché et séché (merci Pierre !) sur mes explications (c’est seulement maintenant que je le remarque…). Visez la date en bas à droite de la feuille : je n’ai pas exagéré, hein.

Bon, je vous laisse, je file tricoter, puisque j’ai commencé un deuxième béret. 😉

Publicités

10 réflexions sur “Béret pour maman et débardeur pour fiston

  1. Coucou Marie
    Cela valait la peine t’y remettre , ce béret est du plus bel effet , et le pull de petit Pierre trop beau , il va être trop bien cette été avec !!
    La persévérance paye toujours , BRAVO à toi !!
    BISOUS à Vous deux
    Danielle

  2. C’est une belle reprise de tricot avec Drops dis donc !!! Quel débit !!! Le petit pull est vraiment très chouette et les couleurs sont superbes ensemble !!! Et puis ce béret aussi est très sympa !!! C’est top que tu te sois déjà lancée dans le second !!! Il y a vraiment plein de jolies laines chez Drops, c’est super !!

    • Merci Giboulée 🙂
      Pierre répétait en boucle : Winnie, Winnie, Winnie, parce qu’il était dessiné sur sa turbulette. Alors, je lui en ai acheté un vrai. Et puis après, il disait Mickey, Mickey, Mickey, à cause de ses pantoufles, cette fois, alors j’ai aussi acheté un Mickey dans la même boutique. Mais le béret ne rendait pas super bien à cause des grandes oreilles, alors j’ai choisi Winnie comme modèle. LOL

  3. Magnifiques tes réalisations !
    BRAVO Marie 😉
    Petit Pierre sera très élégant 😉
    Trop sympa le béret 😛
    @ cet aprem 🙂
    Gros BISOUS à tous les 2 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s