Blouse Datura

Cela faisait un moment que la fameuse blouse Datura de Deer and Doe me faisait de l’œil. Alors, lorsque Camille et Eléonore ont proposé tous leurs patrons à moins 20 % pour le Black Friday, je me suis précipitée (c’est mon côté un peu rate, mais je me soigne).

Coupée dans un coton imprimé des Coupons de Saint-Pierre (elle commence à devenir un peu redondante, cette phrase, par ici), elle est très agréable à coudre et à porter et je compte bien la décliner en plusieurs exemplaires.

Bon, je n’ai pas grand-chose à ajouter, pour une fois, il faut dire que les patrons Deer and Doe sont parfaits, un peu comme mes chouchous, les Ivanne S.

20180227_132546

J’ai eu le coup de foudre pour les découpes à l’encolure, comme toutes les accro à Datura, j’imagine. 😉

Et puis comme il me reste pas mal de tissu, puisque les coupons de Saint-Pierre sont des coupons de 3 mètres, j’ai cousu une 1001 Perles assortie pour faire un petit ensemble sympa pour l’été. C’est ma quatrième version de cette jupe, alors autant dire que je la couds les yeux fermés, en un après-midi. C’est la version de base, sans poche, sans rien, juste des coutures anglaises sur les côtés et rallongée d’une dizaine de centimètres, comme d’hab. 😉

20180227_133400

Ma Daturobe ! Vivement le printemps !!!

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

copie-de-dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

Publicités

18 réflexions sur “Blouse Datura

  1. Et voilà un magnifique ensemble pour l’été 😉
    Douce soirée à tous les 2, gros gros BISOUS
    @ demain, mon p’tit bonhomme 🙂

  2. J’adore, c’est super joli et ce qui m’épates c’est que tu ais aligné les motifs de la jupe avec celle de la blouse dont j’adore les découpes !! Bravo ! Belle journée

  3. Je trouve toujours la blouse Datura d’une grande élégance. Avec cet imprimé sur un jean, j’aime beaucoup ce coordonné clin d’œil. Avec une jupe assortie, je trouve l’ensemble trop sage, pas très adapté à ta personnalité. C’est certainement une question d’imprimer trop pale. Je séparerais les deux pour obtenir deux tenues contrastantes. Je ne te cache pas ma vision des choses, qui n’altère en rien mon admiration. La blouse doit être hyperdulie à faire pour réussir l’encolure.
    Comment fais-tu pour rentré toutes tes créations dans ton appartement ? D’autant plus que le beau fait de ses mains, on s’y attache.
    Bonne nuit à tous les deux.

    • Merci Magali, je suis très touchée.
      Sincèrement, cette blouse n’est pas super compliquée à faire, elle est très très bien expliquée. En tout cas, je l’adore et j’ai hâte de la porter et même de lui faire des petites sœurs. 😉
      Pour ce qui est de tout faire rentrer dans mon appartement, eh bien, le problème ne se pose pas : j’adore trier et me débarrasser du superflu, d’autant que je suis comme 80 % des femmes : je porte 20 % de ma garde-robe. Et je n’ai aucun scrupule à me débarrasser de choses que j’ai cousues, il m’arrive même de ne pas porter mes créations parce que, finalement, elles ne me plaisent pas ou que je ne me sens pas à l’aise dedans. D’ailleurs, je m’y suis remise il y a quelques semaines et j’ai rempli un énorme sac poubelle de fringues dont je ferai don aux Emmaüs.
      C’est marrant ce que tu dis sur mon style : en faisant du tri, je me faisais la réflexion que, justement, j’avais tendance à ne plus porter que des robes et des jeans : je n’ai plus beaucoup de jupes et encore moins de pantalons….Bref, je suis d’accord avec toi. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s