1001 Perles # 3

Soleil.jpg

Je continue dans ma série de jupes 1001 Perles. Cette fois-ci, je vous présente la version à plis solaires, cousue en un après-midi. Je commence à prendre le coup de patte !

J’ai utilisé le même coton à pois que mon Trop Top # 1 mais je l’ai doublée, d’abord pour que les plis restent sagement en place lorsque je la porte mais aussi parce que le fond blanc est un chouia transparent. Et puis j’avais envie de la doubler, c’est comme ça. 😉

Rallongée d’une dizaine de centimètres (taille 54 en longueur pour le tissu principal et taille 48 en longueur pour la doublure), comme ma version en jean, c’est vraiment la longueur dans laquelle je me sens le plus à l’aise.

Pour la doublure, j’ai utilisé un fabuleux coton à chemise trouvé chez Saint-Pierre, comme d’hab’, très doux sur la peau, un poil extensible mais très agréable à coudre, je l’adore et rachèterai donc du coton à chemise lorsque je n’en aurai plus : c’est vraiment l’idéal pour doubler, à mon sens.

Doublure.jpg

Pas de biais cette fois (si, si, c’est possible), mais j’ai quand-même fait des coutures anglaises sur les côtés de la jupe et de la doublure, j’adore, c’est tellement net.

Plissé

Zoom sur les plis

Tiens, ça me fait penser que j’ai complètement oublié d’entoiler la ceinture devant……c’est bien le moment……tant pis !

Bon, étant donné que j’en suis à ma troisième 1001 Perles, il faut que j’aille me coudre un troisième Trop Top ! Obsessionnelle, moi ? Meuh noooooooo !!!

Publicités

14 réflexions sur “1001 Perles # 3

  1. CC Marie… Grand BRAVO pour cette superbe réalisation… cette jupe est tip top 😉
    Douce soirée @ tous les 2
    Gros gros BISOUS

  2. Tu as vraiment trouvé le tissus qu’il fallait pour mettre ce patron en valeur. Sur la première photo, j’ai cru voir des lignes de petits carreaux, très chouette avec les plis biaisés. Les pois irréguliers, c’est encore plus chic.
    Et sur toi ? Ce doit être top.
    Si tu continues, ta penderie ne sera plus d’accord !
    Bisous.

  3. Décidément, ce modèle avec ces plis solaires est vraiment canon !!! J’adore ta version avec ce petit tissu à pois tout léger !! Ça rend vraiment super bien !!! Et tu as bien fait de la doubler, pas d’angoisse de transparence du coup et que du plaisir à porter !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s