1001 Perles # 2

22.jpg

J’aime beaucoup ma jupette rouge, finalement, en dépit de mes hésitations premières, alors j’ai récidivé, avec un coupon de jean de mon stock, des finitions dans un reste de cotonnade fleurie et des boutons spécial jean.

J’aimerais pouvoir dire que ça a été le bonheur à coudre, mais, en fait, ça a rapidement viré au cauchemar, la faute au fil spécial jean commandé chez Aliexpress et qui est clairement trop épais pour une machine à coudre familiale d’entrée de gamme…mais bon, comme j’avais commencé à surpiquer avec ce fil de malheur, il a bien fallu que j’aille jusqu’au bout. Alors on prend son temps, on dégaine l’aiguille spéciale cuir (avec l’aiguille spéciale jean, ça n’allait pas) et surtout on oublie la canette du même fil. Inutile de préciser qu’on oublie complètement ce fil pour les coutures et qu’on le réserve aux seules surpiqûres. Et, après moult crises de nerfs et autres arrachages de cheveux, alléluia, je vous présente ma jupe de la rentrée !!! (Et je bénis l’inventeur du découd-vite.)

Je l’ai rallongée d’une dizaine de centimètres (en fait, j’ai coupé une taille 36 pour la largeur et une taille 54 pour la longueur) afin qu’elle soit boulot-compatible et stockings-friendly (ouaip, j’invente aussi des mots en anglais, maintenant).

Mis à part mes déboires avec ce fil, qui, en revanche, serait parfait pour faire des bijoux en frivolité, cette jupe est vite cousue, hyper confortable, et très soignée au niveau des finitions, comme toujours avec Ivanne S. Décidément, j’adore ce patron et compte bien continuer et le décliner à toutes les sauces.

Pour les boutons, je ne me suis pas cassé la tête, je n’ai pas voulu être plus royaliste que le roi, alors je n’ai pas fait de boutonnières. Un coup de marteau, et c’est réglé (et en plus ça permet de se défouler).

Cette histoire de dos élastiqué, c’est vraiment une idée de génie : pas besoin de zip, de bouton ou d’agrafe, on enfile la jupe sans y penser et elle est très confortable au final. Bon, elle est censée se porter taille basse mais je dois être mal fichue (faut vraiment que je me mette sérieusement au gainage !), puisqu’elle se positionne naturellement sur ma taille…..cela dit, ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Bref, vous l’avez compris, je l’aime beaucoup, ma jupe en jean.

Concernant les finitions, j’ai utilisé de la cotonnade fleurie pour les poches, la ceinture envers et le biais qui m’a servi pour les surplus de couture des poches et des côtés. Pas de surfilage, comme pour ma précédente 1001 Perles.

Jupe jean.jpg

Je participe au défi « Je peux pas j’ai couture. », organisé par Claire.

dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

 

Publicités

18 réflexions sur “1001 Perles # 2

    • C’est parce que parfois, j’aime bien m’offrir une soirée « scotchage devant l’écran », ce qui est devenu impossible la journée avec le fiston susnommé.

      Bises de nous deux 😉

    • Merci Poli 😉
      Sur mon short Carlotta, j’avais posé un bouton comme celui-là avec la pince Kam,mais, bien entendu, je l’ai légèrement aplati, douée que je suis depuis toujours avec cet engin. LOL le marteau c’est plus prudent pour moi…..
      Tu sais que je suis allée m’acheter un marteau exprès ? Si, si, c’est possible.

  1. CC Marie… Elle est superbe ta jupe en jean 😉
    Et hop, un p’tit coup d’marteau pour se défouler 😛
    Belle journée, gros gros BISOUS @ tous les 2

  2. Coucou Marie .
    Superbe cette petite jupe , bravo !!
    Je vois que pendant que maman pose pour la photo , petit Pierre ne pense qu’a s’évader !! LOL !!
    bisous à vous deux
    Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s