Made in Milano

Envie de coudre du stretch sans stress, envie d’une jupe parapluie et envie d’un Plantain, le célèbre tee-shirt de Deer and Doe, que j’ai découvert grâce à Claire et Mathilde. Nan, mais toutes les blogueuses qui cousent ont un Plantain, je veux le mieeeeeen !!!

Voici donc mes petites cousettes, avec un coupon de 3 mètres de maille milano des Coupons de Saint-Pierre :

1. Le tee-shirt Pantain de Deer and Doe :

Plantin

J’ai remplacé la bande d’encolure par du biais taillé dans les chutes de mon tissu Flamands Roses, dans lequel j’ai également découpé les coudières.

Un patron sympathique et modulable, pas de prise de tête, j’ai adoré.

2. La jupe cercle de The Littlest Sudio :

Jupe cercle.jpg

Un très sympathique petit site anglophone qui propose des modèles vraiment chouettes, gratuits pour la plupart (et d’un prix modique pour ceux qui sont payants : personnellement, j’ai acquis le patron des manches qui s’adaptent sur le haut gratuit et celui de la jupe crayon. J’avais l’intention de me coudre cette dernière, mais je n’avais plus assez de tissu. Damned !)

3. : Le tee-shirt enfant de Small Dream Factory :

Mini Plantin.jpg

Parce que, forcément, je n’ai pas résisté à la tentation de faire un mini-Plantain taille 2 ans à mon chaton. 😉

Encore une sympathique découverte. J’avais décalqué un tee-shirt pour enfant dans un numéro de La Maison Victor, mais nul : visiblement le dos ne correspondait pas au devant ; au début, j’ai cru que je m’étais trompée en le relevant, mais pas du tout. C’était ma deuxième tentative de faire un vêtement de ce magazine (j’ai tellement galéré avec mes deux robes Ginger que je ne les ai même pas encore portées) et ça m’étonnerait qu’il y en ait une troisième : je n’ai plus envie de me casser la tête à bidouiller leurs patrons. Bref, j’ai cherché avec Google et suis tombée sur ce site.

J’ai ajouté les coudières et le biais à l’encolure, pour qu’il ressemble au mien, et j’ai fait la patte polo dans le même tissu, avec des pressions en résine. C’est un patron polyvalent : après tout, on peut raccourcir les manches, basculer la patte polo sur le devant ou boutonner sur une épaule.

Un après-midi pour coudre le tee-shirt Plantain, une matinée pour coudre la jupe cercle et un autre après-midi pour le tee-shirt du petit, c’est vite fait et le jersey milano est très agréable à coudre (il n’est pas trop extensible, pas trop fin et ne roulotte pas).

Je suis ravie d’avoir découvert Deer and Doe, décidément 2017 est l’année des découvertes couturesques pour moi ! Après Wear Lemonade, Vanessa Pouzet et Ivanne S., voici Deer and Doe ! Il n’est d’ailleurs pas complètement surréaliste de penser que je finirai par craquer et m’acheter le patron de la blouse Datura. Ouaich.

Et vive les patrons PDF indépendants !!!! (normal, venant d’une geekette utilisant Linux et des logiciels libres, non ?)

12 réflexions sur “Made in Milano

  1. Trop chouette cette petite série de couture !! Ça fait du bien quand tout se déroule sans soucis, où il suffit juste de se mettre derrière la machine et de laisser dérouler !!! J’aime beaucoup cet ensemble de t-shirt !! Le biais à l’encolure est très sympa !! Ça me donne envie de me refaire des Plantains tout ça !!!! 😀 !!!

  2. CC… Félicitations Ma Fille pour ces superbes et sympathiques réalisations 😉
    Vous allez être beaux tous les deux 😀
    Belle fin de matinée, @ toute 😉
    Gros gros BISOUS @ tous les 2 🙂

Laisser un commentaire

