CAL chaussettes

Spéciale dédicace à Mathilde, qui a réalisé pas moins de 12 paires de chaussettes pour un défi….

Un CAL très sympa, proposé par Madametrico, en avril dernier.

Il s’agit d’un modèle Drops.

Voici ma copie :

20170711_151311

J’ai utilisé de la laine de mon stock, toujours ma laine spéciale chaussettes achetée chez Lidl il y a quelques années. Après, pour la taille du crochet, j’y suis allée au peu au pif, en fonction du résultat : ici, la pointe en 2,5 et le reste en 2.

Et les versions des autres participantes ici.

DSC02239

Merci à Ausra d’avoir organisé ce CAL très amusant. C’était ma première paire de chaussettes au crochet.

 

 

 

16 réflexions sur “CAL chaussettes

  1. coucou Marie
    Trop belle tes chaussettes , j’en ai jamais fait au crochet , Bravo à toi !
    Bonne soirée , bisous !
    Danielle
    PS= j’espère que petit Pierre ne souffre pas trop de ces chaleurs successives !!

  2. CC… Elles sont très réussies… je te félicite… superbes chaussettes crochetées !!!
    Belle matinée, @ cet aprem 🙂
    Gros gros BISOUS @ tous les 2

  3. Elles sont toutes mignonnes ces chaussettes !
    Elles fleurissent sur la toile, et me rappellent celles que me tricotait ma grand-mère en coton blanc sur 5 aiguilles. Toujours décorées mais qui glissaient sur les talons des le 2ème lavage.
    Il doit y avoir un truc, non ?

    • Merci Magali et bienvenue ici 😉
      Oh, il y a sûrement un truc…..du fil élastique glissé entre les mailles en haut de la tige ? Ma grand-mère tricotait des chaussettes à mon grand-père, mais je n’ai jamais pensé que j’en ferais un jour moi aussi, alors je ne lui ai jamais demandé de m’apprendre ses astuces, malheureusement. Pas plus que je n’ai pensé à demander à mon grand-père si elles glissaient. Pfff
      Bref, les miennes n’ont pas l’air de glisser (j’en ai fait en tricot, je les ai présentées dans un article en 2015) mais en même temps, je ne les porte que pour dormir en hiver.

    • Merci Manon 🙂

      Ah oui, mais là, justement, c’est du crochet, et le crochet c’est vachement plus rapide que le tricot. D’ailleurs, j’ai fait la deuxième chaussette à l’arrache à peine deux jours avant la fin du défi. 😉

Laisser un commentaire

