Robe Chiara Wear Lemonade

Ça y est, la saison des mariages a démarré……alors forcément il me fallait du Xanax une nouvelle robe ! J’ai eu le coup de cœur pour Chiara : inspiration rétro, comme j’aime, et classe en plus, parfaite pour le mariage de ma meilleure coupine, donc.

Pas trop de difficulté, j’ai toutefois pas mal galéré avec le zip invisible, jusqu’à ce que je trouve ceci : avec ce tuto et ce pied, j’ai enfin réussi à poser un zip invisible de façon vraiment invisible. Bon, le pied, j’ai acheté le même pour moins de 2 € chez Amazon, faut pas déconner non plus, surtout que ma mac est made in China, elle aussi. D’ailleurs, j’ai aussi acheté pour le même prix un pied spécial fronces chez Aliexpress, que je testerai bientôt, puisque chez Make My Lemonade, on aime bien les robes qui tournent et ça tombe bien, parce que moi aussi.

Revenons-en à nos moutons ou à ma Chiara plutôt. J’ai choisi un tissu coton avec imprimé vintage pour rester dans le ton, trouvé aux Coupons de Saint-Pierre, avec une doublure en satin ivoire.

 

20170629_135744.jpg

Je l’adore, elle tombe parfaitement bien et fait une silhouette de rêve, rétro à souhait. Je me demande si je ne vais pas finir par en coudre une deuxième, tiens !

 

20170629_140912.jpg

Selfie dans ma cuisine ! Je l’ai lavée depuis le mariage mais n’ai pas pris le temps de la repasser, ouais, déjà que je fais des photos nulles……c’est d’ailleurs aussi pour ça que je suis juriste et pas photographe….. Audrey, par pitié, dis-moi que parmi tes photos de mariage, il y en a au moins une de potable de moi !!!! Et encore félicitations, ma belle !!!!! Tu étais magnifique !!!!!!

En attendant, clin d’œil à Claire, qui organise le défi « Je peux pas j’ai couture. », c’est donc avec ma robe Chiara que je participe ce mois-ci.

dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

Édit du 16 août 2017 : le satin ivoire qui m’a servi de doublure semble s’être un peu déformé au lavage et finalement, on voyait le « jupon » qui dépassait du bas de la robe. En plus, je trouvais qu’on crevait de chaud dans cette robe et que cette surépaisseur de tissu à la taille n’était guère flatteuse pour mon bidou post-grossesse. Bref, j’ai viré la doublure de la jupe et, lorsque je me ferai un autre exemplaire de cette robe, je ne doublerai pas du tout la jupe (et peut-être pas le corsage non plus, à voir selon l’épaisseur du tissu. Sinon, j’adore cette robe !!!

 

Publicités

16 réflexions sur “Robe Chiara Wear Lemonade

  1. CC Ma Fille… Pour l’avoir vu en vraie et portée, elle te va super bien et tu es super belle 😉
    Bel aprem @ tous les 2
    De très très gros BISOUS, en particulier à mon p’tit bonhomme, auquel je souhaite à nouveau une Belle Fête 😛

  2. Elle est superbe ta robe!!
    Bravo!

    Bon c’est vrai que pour les photos tu es pas très forte!! mais en couture tu assures grave!! hihihi
    bisous

  3. Coucou Marie
    Repassé ou pas , ta robe est magnifique et te va a ravir !!
    Bravo à toi !!
    Moi il y a belle lurette que je ne fait plus de vêtement en couture !!
    Bonne fin de semaine , bisous
    Danielle

  4. Tu as bien raison de vouloir t’en coudre une seconde identique ! Elle est superbe et te va super bien, bravo ! Le tissu est vraiment très joli…

  5. Elle est superbe cette robe Chiara !!! Tu as vraiment fait une très bonne association tissu/patron !!!! Je comprends très bien pourquoi tu veux une deuxième version de ce modèle !!!! Et tu as parfaitement raison la vouloir !! J’espère que tu trouveras le bon tissu !!!! Bravo !!!

  6. Elle est super belle cette robe Chiara !! (tiens mon prénom en italien 😉 ) Tu aurais raison d’en faire une autre, elle te tombe très bien ! A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s