Frivolité

Il y a une bonne quinzaine d’années, je m’étais essayée à la frivolité, art que j’avais découvert dans le magazine Anna Burda. J’avais même trouvé une paire de navettes dans une mercerie stéphanoise, ce qui était un gros coup de bol, les travaux d’aiguilles n’étant pas franchement revenus à la mode et Internet pas aussi fourni qu’aujourd’hui.

Hélas, je n’avais rien pigé à la façon de faire des nœuds, YouTube n’existait pas et, finalement, j’avais rangé mes navettes dans ma travailleuse pour ne plus les ressortir.

Et puis il y a quelques temps, je me suis dit que j’allais profiter de mon congé parental pour essayer de m’y mettre sérieusement, surtout que désormais, on trouve plein de tutos sur YouTube.

Sauf que décidément, ces navettes, ce n’est pas pour moi. Même devant une vidéo, même de la main droite, à défaut d’arriver à comprendre le mouvement de la main gauche. Parce qu’en plus, je suis gauchère, ce qui ne m’a jamais franchement facilité la vie.

Alors, vu que dans mes vieux Anna Burda, ils parlaient aussi de la frivolité à l’aiguille et de la frivolité au crochet, je me suis acheté une aiguille et un crochet cro-tat chez Rascol. Je n’ai pas encore utilisé le crochet, mais je me suis lâchée avec l’aiguille !

J’ai trouvé des super tutos sur la chaîne de Fil Artistique et finalement ai découvert que j’étais droitière pour la frivolité. Comme pour la boxe et le golf sur la Wii. Cherchez pas, moi aussi j’ai renoncé à comprendre comment fonctionne mon cerveau….

Bref, j’ai ressorti mes vieux Anna Burda : la frivolité à l’aiguille ne différant guère de la frivolité à la navette, les modèles pour la frivolité à la navette peuvent se faire sans problème à l’aiguille.

J’ai même fini par acheter ce bouquin aux Éditions de Saxe, histoire d’aller plus loin, mais, comme vous l’avez sans doute compris, en ce moment, je suis obnubilée par la couture, donc j’ai un peu laissé tombé la frivolité.

Voici donc mes premières réalisations :

  • des marque-page :

DSC02212

  • un mini napperon tout petit tout mimi :

DSC02215

  • encore des marque-page :

DSC02214.JPG

  • un ruban de près d’un mètre de long sur 4,5 cm de large, réalisé avec un fil plus fin, histoire de corser un peu la chose :

DSC02217.JPG

  • toujours des marque-page, pour offrir cette fois :

DSC02216.JPG

Je suis super contente, depuis le temps que je voulais apprendre cette technique !

10 réflexions sur “Frivolité

  1. CC Marie… Félicitations !!!
    C’est vraiment magnifique 😉
    Belle aprem, gros gros BISOUS @ Tous les 2

Laisser un commentaire

