Bloc-notes en habit de printemps

J’aime tellement tout noter dans mon agenda que je me suis dit que je finirais par m’offrir un vrai Filofax, pour l’année prochaine. Sauf que lorsque je fais une fixette, je n’ai de cesse de cogiter dessus jusqu’à obtention, acquisition ou réalisation….

En janvier, je me suis donc payé le Filofax de mes rêves. Et aussi une perforatrice six trous, tout exprès, afin de pouvoir notamment mettre les pages de mon joli agenda dedans, celles fournies par Filofax étant vraiment tristounettes.

DSC02196

DSC02207

Ce bel objet m’ayant déjà coûté un bras, je n’avais pas franchement envie d’investir tout-de-suite dans des feuillets supplémentaires de la marque. Cela dit, c’est un format A5, donc des tas d’alternatives peuvent être trouvées : par exemple, prendre des feuilles A4, les couper en deux et les perforer ou investir dans un bloc-notes type Rhodia, dont il ne restera plus qu’à perforer les pages que j’aurai envie d’insérer dans mon Filofax.

J’ai donc investi dans un bloc-notes à petits carreaux. Sauf que ce truc, bien que pratique, est d’une banalité à pleurer à côté de mon Filofax. Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas lui coudre un bel écrin ?

J’avais épinglé sur Pinterest le sac d’artiste de Sweet Anything il y a un moment mais je l’avais quelque peu oublié (c’est bien la peine d’épingler tout un tas de trucs !), jusqu’à ce que je tombe sur la version de ClRsapi, trop jolie. J’ai cogité, cogité, mais finalement je n’étais pas convaincue. Je suis donc retournée sur Pinterest pour voir si d’aventure je n’avais pas déjà épinglé le modèle de mes rêves. Eh bah si, justement ! Pffff vous comprenez maintenant pourquoi je note tout ?

J’ai utilisé le tuto de RekinCitron, au départ je pensais utiliser du jean et du liberty, mais, en me baladant sur le marché, j’ai eu le coup de foudre pour une toile de lin enduite imprimée de papillons, de fleurs et de belles lettres.

Pour le fermer, j’ai cousu un bouton et un ruban.

La bête sur toutes les coutures :

DSC02199.JPG

DSC02204.JPG

DSC02177

DSC02178

Ouais, je sais, je couds une belle couverture pour mon bloc-notes, je me ruine dans un Filofax et j’utilise mes sempiternels Bic Crystal avec la grosse bille de bourrin….. j’adore !!!!!

Publicités

14 réflexions sur “Bloc-notes en habit de printemps

  1. Kikou ma Fille… Ben vi, il est super joli en habit de printemps ton Filo 😉
    Attention que Petit Pierre ne te le fauche pas 😀
    Douce soirée, gros gros BISOUS @ tous les 2 🙂

  2. Coucou Marie
    C’est magnifique , le tissu donne un super rendu !! BRAVO !!
    tu as eue bien raison de te faire plaisir avec ton Filofax !!
    Moi aussi je me sert de ces stylos !!
    BISOUS
    Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s