Les Charmes de la Dame en Bleu

DSC02167.JPG

Sympa, comme titre, non ? Ce n’est pas de moi, d’autant plus que je l’ai tricoté en vert et pas en bleu, mon cardigan, mais de 100 Idées, magazine de DIY, comme on dit de nos jours, des années 70 et 80.

Parce que chez 100 Idées, ils étaient très créatifs et en plus, ils avaient des titres qui décoiffent. Tout ce que j’aime, quoi. 😉

Si vous avez la nostalgie de ce formidable magazine et que vous ne connaissez pas le Blog des Centidéalistes, allez vite y faire un tour ! C’est en effet chez elles que j’ai trouvé ce modèle pour lequel j’ai eu le coup de foudre.

Pour en revenir à mon cardigan, le truc sympa, c’est qu’il n’y a pas de couture, on le tricote d’un seul tenant, en commençant par le col, avec un jeu d’augmentations qui forme les manches. Facile à tricoter, j’avoue que c’est quand même ennuyeux parfois ces rangs qui n’en finissent plus, j’avais l’impression de ne pas avancer, mais, au moins, pas de montage, pas de finition si ce n’est arrêter les fils.

dsc02166

Je l’ai tricoté en Azzurite de Distrifil, coloris vert d’eau, comme les deux couvertures de bébé de l’année dernière.

Tiens, ça me fait penser, tant que j’y suis, j’ai également utilisé ce fil pour tricoter un bonnet et des moufles à mon rejeton, que voici :

DSC02169.JPG

Les explications des moufles sont ici et celles du bonnet sont .

Voilà, c’était ma période vert d’eau et tricot. Maintenant, je vais faire du crochet pendant quelques temps. 😉

8 réflexions sur “Les Charmes de la Dame en Bleu

  1. Kikou Marie… Superbe ton petit cardigan 😉
    J’adore voir mon petit Pierre avec son bonnet et ses moufles… il est trop trop chou 🙂
    Douce soirée, gros gros BISOUS @ Tous les 2

  2. Joli!
    Une couleur bien sympa!
    Je ne sais plus tricoter!
    C’est pas comme le vélo!!! LOL!!!
    Maille endroit, ça va! maille envers, ça va!
    ça se complique si je veux faire des côtes!!!!
    La laine n’est jamais du bon côté!!LOL!!!
    Il doit être mignon le fiston dans son ensemble!!!
    Bon!!! la mammy le dit !!!

  3. Il est très sympa ce petit cardigan !!! Et la couleur est très jolie !! C’est vrai que parfois ces mers de jersey ça peut sembler long … mais ne pas avoir de couture ensuite, c’est quand même un vrai plaisir !!! Et le petit ensemble pour Pierre est adorable !! Bravo !

Laisser un commentaire

