KAL avec ma mère – Assemblage

J’ai commencé l’assemblage du plaid progressif de chez Abracadafil.

DSC02060.JPG

Après plus d’un an de tricot, ça fait plaisir de passer aux finitions. 😉

Je ne me suis pas cassé la tête : un point de surjet à l’arrache, vite fait bien fait. J’avais bien essayé de le faire à la machine à coudre mais paradoxalement c’était moins net et moins rapide donc je suis vite revenue à la méthode classique. Et, finalement, contrairement à mes craintes, c’est très rapide. 🙂

Depuis une semaine, je n’y touche plus, Petit Pierre réussissant le tour de force d’être à la fois une vraie sangsue et un véritable casse-cou qui se tient bien droit dans ses petits chaussons mais avec un équilibre parfois encore un peu précaire…..

Et la version de ma maman ici

12 réflexions sur “KAL avec ma mère – Assemblage

  1. Kikou Marie … Maintenant que nous sommes parties plus rien ne va nous arrêter … sauf Petit Pierre 😉
    Bon Moisiversaire mon Bonhomme 🙂
    Gros gros BISOUS à tous les 2
    @ demain 😛

    • Merci Mathilde 😉

      Ah mais non, quand je parle de point de surjet, je veux dire : point de surjet à la main. La surjeteuse, je m’en servais tellement que j’ai fini par la revendre. LOL

      C’est marrant, mais moi aussi j’ai l’impression de redécouvrir mes p’tits carrés (enfin, pas si petits, puisqu’ils font quand même 20 cm de côté). 🙂

  2. Coucou Marie
    Très beau travail d’assemblage , Bravo !!
    Tu n’as pas essayé au crochet avec la maille serrée ( qui fait une chainette sur le dessus de la couture ), cela fait une couture qui s’aplati bien !
    Bon courage pour la suite !
    Bon dimanche , bisous
    Danielle

Laisser un commentaire

