Ensemble fleuri

Envie de me remettre en douceur à la couture cet été…..envie d’un ensemble froufroutant romantico-cucul-la-praline….. Ces hormones m’auront décidément fait faire n’importe quoi !

Avant que Pierre ne crapahute de partout à quatre pattes et décide de ne plus me lâcher d’une semelle, j’ai pu ressortir la machine à coudre, ce dont je m’abstiens en ce moment, Monsieur Bébé ayant décidé d’apprendre à marcher tout seul, et en tout cas de se tenir debout de plus en plus souvent, dès le jour de ses sept mois…..

Une petite commande chez Les Coupons de Saint-Pierre et me voici avec 3 coupons de 3 mètres chacun : 2 coupons de coton à fleurs (LE tissu idéal et facile à coudre quand on a pas envie de se prendre la tête. Oui, oui, c’est important qu’il soit à fleurs ! Mdr) et 1 coupon de satin polyester.

J’ai commencé par l’ensemble dont je rêvais :

Un jupon « Patron de Paris » et un top « Fait Main » : deux antiquités de patrons qui vont bien ensemble (ah ah !) je trouve, avec le double volant du top qu’on retrouve sur le jupon :

DSC02069.JPG

Et voici le résultat :

DSC02076.JPG

Eh oh ! Y a moyen de prendre une photo tranquille, ici ?!!

Je disais donc : et voici le résultat :

Zoom sur le double volant du top :

dsc02074

Et celui de la jupe :

dsc02073

Qui créent l’illusion d’une robe :

DSC02072.JPG

Vive la couture ! vive la couture ! et vive la couture ! (Je n’ose pas imaginer ce que Cristina penserait de mon staaaaaïle !!!!)

Et comme il me restait un peu moins de 1 mètre de ce coupon, je me suis cousu un petit gilet, que je vous présenterai la prochaine fois. Petit Pierre a du pot, c’est un garçon, alors il aura échappé à la robe de bébé froufroutante assortie ! 😉

Petite précision : je ne compte pas sortir vêtue de la sorte, hein, c’est pour rester chez moi lorsqu’il fait très chaud…..

Publicités

12 réflexions sur “Ensemble fleuri

  1. Kikou Marie … Pour l’avoir vue en situation (l’ensemble, pas Petit Pierre, hein :D) il est superbe … c’est vrai qu’on a l’impression qu’il s’agit d’une robe !!!
    Grand BRAVO pour ce très beau travail 😉
    Gros gros BISOUS à Tous les 2
    Douce soirée, @ bientôt 🙂

  2. Coucou Marie .
    Un très bel ensemble , le tissu est très frais , j’aime beaucoup ( petit Pierre aussi je vois !! LOL !!)
    Bravo pour cette réalisation !
    Bonne soirée , bisous
    Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s