Couverture de bébé

Je ne sais pas d’où me vient cette passion pour les couvertures de bébé……sans doute faudrait-il que je sois moins accro aux séries américaines….si, si, je vous assure, dans les séries américaines, les bébés sont toujours emmaillotés dans une couverture ! 😉

Quoiqu’il en soit, j’ai tricoté une couverture comme celle-ci pour mon petit bonhomme.

Sauf que cette fois, j’ai utilisé 5 pelotes de Charly de Phildar (dans l’absolu, il aurait fallu 6 pelotes, d’où le dernier rang de brides dans une autre laine, pas envie de me taper 25 km enceinte jusqu’au yeux pour me rendre chez Phildar…) et, surtout, ayant vendu mes machines à tricoter après mon déménagement, je l’ai tricotée à la main.

J’ai également bloqué le tricot, chose que je fais désormais, depuis quelques mois. Sauf que mon blocage perso et un peu brouillon consiste à un simple coup de fer à repasser à la vapeur. lol

Et voilà !

DSC01994

Bon, il y a quelques semaines, je me suis empressée d’en tricoter une troisième….. que je viens de terminer….. à bientôt pour de nouvelles aventures couverturesques !!!

 

 

20 réflexions sur “Couverture de bébé

  1. Coucou Marie .
    Bravo , elle est superbe cette couverture !
    La couleur du dernier tour donne un joli rendu !!
    Petit Pierre va avoir bien chaud !!
    douce soirée , bisous
    Danielle

  2. Coucou Marie … Elle est adorable cette nouvelle couverture … C’est Pierre le plus heureux, LOL !!!
    @ toute, je vous embrasse très très fort tous les 2

  3. Ton message me fait penser que lorsque je vois une couverture dans une série, je suis troooooppp fière d’en avoir à la maison. Je sais, je suis vite contente lol. En tout cas, un grand bravo pour la tienne, je la trouve très belle. Petit Pierre sera douillettement couvert. Bonne journée

    • Coucou Domi 😉

      On va bien, merci. La chaleur, ça va, on gère, vive la tonelle à l’ombre dans le jardin de mes parents et le brumisateur d’eau d’Evian (la première fois de ma vie que j’achète un truc pareil lol) !

      Le boulot, non, pas encore, fin juillet j’attaque mon congé parental. Je reprends le 1er mars. Je vais profiter à fond de cette petite parenthèse enchantée dans ma vie professionnelle (moi qui étais accro au boulot….). 😉

      Bisous et à bientôt

  4. Coucou
    Oh la la c’est top ca profites en bien le temps passe si vite
    Bon courage avec les chaleurs
    A bientôt
    Bisous à vous 2

Laisser un commentaire

