Liebster Awards

04aee-100076858

J’avais déjà été nominée par le passé par Rose and Mine.

Cette fois-ci, j’ai été nominée deux fois en très peu de temps, par Mes Petites (Ré)créations et par Juste une idée.

Merci les filles, ça fait plaisir. 😉

Bon, d’entrée de jeu, j’aime autant vous prévenir : je vais faire ma feignasse….

1. 11 choses à propos de moi

Je ne vais pas me casser la tête, je n’ai (presque) pas changé, alors je vous renvoie à ce que je vous ai déjà dit, avec juste une variation : je ne porte plus de chaussettes pour dormir depuis mon déménagement, j’ai bien trop chaud dans ma nouvelle chambre. J’avais même carrément des bouffées de chaleur la nuit pendant ma grossesse. 😉

2. En réponse aux questions de Mes Petites (Ré)créations

1- Quelle est la création dont tu es la plus fière  ?

Mon fils, né le 20 février dernier

2 – Ton livre de chevet ?

J’adore la romance paranormale, alors je dirais la série « Le Cercle des Immortels », c’est mon côté midinette.

3- Ton loisir préféré ?

Lecture/tricot/crochet/couture

4- Es-tu plutôt réservée ou extravertie ?

Cela dépend avec qui je suis en compagnie. Je suis à la fois asociale et pas timide.

5- Ton moment préféré de la journée ?

Le soir, quand mon bébé s’endort dans son couffin à côté de mon lit et que je lis un chapitre ou deux de mon bouquin en cours, au chaud sous ma couette, avant de m’endormir aussi.

6- Montagne ou mer ?

Campagne

7- Quel est ton rêve le plus fou ?

Avoir une vie paisible et ennuyeuse

8- Et dans la même veine, la chose la plus folle que tu ais faite ?

J’ai fait bien des c****ies dans ma vie, je paie encore les conséquences des pires décisions que j’ai prises… Donc, les choses folles, basta !

9- Ton blog c’est… (dis-nous ce que représente ton blog pour toi) :

Le journal de mes réalisations, mais aussi de belles rencontres et une motivation contre ma tendance à la procrastination : si je ne créé rien, je ne peux rien écrire. 😉

10- Quel loisir créatif (que tu ne maîtrises pas encore) aimerais-tu apprendre ?

La frivolité

11- Un dernier mot pour la fin ?

Merci Stella !

3. En réponse aux questions de Juste une Idée

1- Pourquoi un blog plutôt qu’un site internet ?

Ben, c’est plus facile à faire. Et puis, j’aime bien l’aspect commentaires sous chaque article, ça permet d’échanger et de faire des rencontres sympa.

2 – Que fais-tu dans la vie ?

Je suis secrétaire juridique dans un cabinet d’avocats.

3 – On a tous vécu des situations gênantes que l’on aimerait oublier, serais-tu capable de nous en délivrer une ?

En sortant du boulot, j’allais chercher mon tram…. en arrivant à l’arrêt, une gentille dame me fait remarquer que le dos de ma jupe s’était pris dans ma culotte et que je me baladais depuis cinq minutes avec ma culotte en coton blanc à l’air….

Heureusement, j’ai un tel sens de l’humour que finalement, toutes les personnes qui attendaient leur tram se sont mises à raconter leurs pires moments de honte….

4 – Quel est ton pêcher mignon ?

M’acheter un accessoire à cheveux assez cher sur Internet, et ressentir ce mélange de culpabilité (m’enfin, t’en as pas besoin ! tu es d’une frivolité !) et de plaisir (nan, mais j’ai bossé toute ma vie pour pouvoir m’acheter une épingle à cheveux à 60 € chez Elemiah Delecto, et crotte !)

5 – Plutôt bon bouquin ou bon film ?

Les deux

6 – Et si tu nous disais d’où est-ce que tu viens ?

De la lune, vraisemblablement. Ou, pour le moins, d’une autre planète.

7 – Plutôt amis ou famille ?

Les deux

8- Si tu regardes autour de toi, sur quoi tombes-tu en premier ?

Ben, mon bébé, j’ai un radar à la place des yeux, comme toutes les nouvelles mamans.

9 – Quels pays as-tu déjà visités ou aimerais-tu visiter ?

J’aimerais beaucoup visiter l’Ecosse, l’Irlande et les Etats-Unis.

10 – Plutôt baskets ou talons ?

Les deux

11 – Plutôt mer ou montagne ?

Campagne

4. Mes nominées

Personne ! Participe qui veut : sur son propre blog, ici même dans les commentaires, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !!!

5. Mes questions

Là aussi, je fais ma feignasse et vous renvoie aux questions que j’avais posées précédemment.

21 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Waow, waow, waow !!! Ton petit bout est né !!! Toutes mes félicitations, c’est génial !!!! Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie !!!! Bravo, c’est la plus belle des créations !!! Encore félicitations !!!

  2. Kikou Ma Fille … Perso, je n’ai rien à ajouter … mais on peut en reparler vendredi, si tu veux … mouahahaha !!!!!!!!
    Douce et Belle Soirée
    Gros Gros BISOUS à Tous les 2

  3. Coucou Marie
    bravo pour ce nouvel Liebster Awards !!
    Merci pour ce partage , tu as raison nos plus belles créations sont nos enfants !!
    belle et douce soirée , bisous
    Danielle

  4. D’entrée de jeu,en lisant ton article je remarque que j’ai raté la naissance de ton petit… J’allais justement te demander comment se passait ta grossesse et pour quand était le grand jour ! Alors félicitations à toi, tu es comblée, et surtout bienvenue à ce petit bout qui va être dorloté comme il faut vu que tu l’attendais depuis longtemps ton petit miracle 😉 Bravo, il est ta plus belle création je suis certaine !
    Et sinon, merci pour ta participation à ce liebster 😉 Effectivement nous avons des points communs !

  5. Coucou vous 2

    J’ai un petit service à te demander. Je fais un tableau comparatif des maternités pour une amie qui accouche fin juin. Elle aimerait accoucher naturellement et tester l’allaitement. Pour l’accouchement au hpl et allaitement je peux lui dire et j’ai entendu beaucoup de choses sur givors mais comme tu viens d’y accoucher tu pourrais me dire comment ça s’est passé stp. Tu as finit en césarienne est ce que le papa a pu être avec toi ? Je sais qu’au hpl c’est oui et que c’est le papa qui commence le peau à peau le temps que la maman soit recousue. Est ce qu a givors tu as été bien encadré pour allaitement ? Au hpl ilsur sont pro allaitement même trop à mon goût. Et est ce que comme tu avais le projet d un accouchement sans péri tu avais chercher des Infos sur accouchement à la maison ?
    Si tu ne réponds pas je comprendrais
    MERCI
    Bonne journée

    • Salut ma belle.

      Alors, Givors, pour moi, c’est la crème des maternités. Ils sont très respectueux, très professionnels et très branchés médecine alternative (homéopathie pour les coliques du nouveau-né, moxibustion pour les crevasses, etc.).

      J’avais effectivement cherché des informations sur l’AAD, mais pas de sage-femme le pratiquant dans la Loire et, de toute façon, avec mon cas particulier (mon courageux Crapaud ayant disparu dans la nature lorsque je lui ai annoncé ma grossesse), je ne le sentais plus du tout. Et bien m’en a pris, ma grossesse a eu beau être idyllique, l’accouchement ne s’est pas super bien passé, et j’étais bien contente d’être à l’hôpital.

      Ce sont mes parents qui sont restés près de moi durant le travail et ma maman m’a accompagnée en salle de naissance. Elle était juste dans la pièce d’à côté pendant la césarienne et on lui a apporté tout de suite le petit bout.

      Ensuite, j’ai été emmenée en salle de réveil et là, j’ai pu rester pendant deux heures en peau à peau avec le Petit Crapaud. J’ai pu le mettre au sein pour la première fois. Ma maman est restée avec nous tout ce temps. Puis, on nous a remontés dans ma chambre, mon papa nous y attendait. Il était plus de 23h00, mes parents sont rentrés chez eux et moi j’ai pu passer ma première nuit tranquille avec le petit. Au début, il était dans son berceau, puis il a pleuré un peu, alors j’ai appelé une sage-femme pour qu’elle le cale dans mon lit à côté de moi. Il a encore tété un peu et nous nous sommes endormis l’un contre l’autre. D’ailleurs, les premières nuits, on a dormi ensemble.

      Pour l’allaitement, j’ai été super bien encadrée et conseillée. Et surtout, pas du tout jugée, même quand j’ai dit que je me donnais encore deux jours et que je laissais tomber si la montée de lait n’arrivait pas, celle-ci ayant été retardée par la césarienne. Et les débuts de l’allaitement ont vraiment été laborieux…. Pierre avait perdu 10 % de son poids, on lui a donné un complément de lait artificiel et puis la montée de lait a eu lieu et tout est rentré progressivement dans l’ordre, non sans avoir été encore un peu laborieux, à cause des coliques et des crevasses, mais, une fois encore, j’ai vraiment été soutenue. Sans les puéricultrices et les sage-femmes, j’aurais abandonné, je pense. Et pourtant, j’y tenais, à mon allaitement !

      Bref, une maternité à recommander à ton amie si elle est plutôt pro-nature, mais souhaite un accompagnement très professionnel et de qualité.

      Voilà, voilà.

  6. Coucou

    Merci vraiment. C’est vraiment top comme explications je vais bien pouvoir tout expliquer. Je la connaissais de nom elle était très apprécié mais je n’en savais pas plus. C’est vraiment génial merci.

    Je suis sincèrement désolée pour toi pour le père. C’est vraiment génial que tes parents ont pu être la c’est vraiment bien que tu n’as pas été seule.

    Comment ça se passe avec le petit crapaud 😉 1ere fête des mamies dimanche 😉

    Encore merci

    Et pour l’accouchement à domicile je ne savais pas du tout qu’il y en avait pas dans la Loire tu vois. Et les maisons nature tu t’étais renseignée ?

    Et petit Pierre il va en crèche ou nounou à ta reprise ? La aussi tout un sujet de discussion 😉

    • Merci Domi. C’est dur, surtout lors des fameux pleurs du soir, mais bon, je m’y fais, ou du moins j’essaie.

      Les maisons de naissance, il n’y en a pas vraiment en France et, en tout état de cause, pas par chez nous. C’est pourquoi j’ai vraiment apprécié Givors : ils ne sont pas invasifs, ils te laissent vivre ta vie (jusqu’à ce que tu tu mettes à brailler « pitiéééééé j’veux une périiiiiiiiiiiiiiiii !!!), bref, si tu veux/peux avoir un accouchement physiologique, c’est super. Inversement, si tu veux un accouchement classique, c’est bon aussi.

      A ma reprise, je rependrai une tradition familiale : chez nous, la nounou, c’est mamie. 😉

  7. Ouah j’adore la tradition familiale. C’est super encore mieux pour les horaires et pour les tarifs 😉 j’espère qu a ta reprise tu pourras continuer allaitement.

    Tu arrives à tirer ton lait ? Je déteste les pleurs du soir c’est vrai que c’est vraiment dans ces moments là qu’être à deux aide beaucoup.

    • Pas encore essayé de tirer mon lait….. traumatisée je suis, par cette grosse machine bruyante appelée tire-lait électrique qu’on m’avait fourni à la maternité afin de stimuler la montée de lait…. LOL

      Quant aux pleurs du soir : hier, j’ai tenté un nouveau truc : bébé calé dans son mei tai quand je vaquais à mes occupations et dans mes bras lorsque je regardais la télé. Bilan : Pleurs 0 – Marie 1

      En plus, un bébé, ça sert de bouillotte en hiver, rien que du bénèf’…. 😉

  8. Pingback: Liebster Awards | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

