Sac de marin

La maternité où je vais accoucher m’a fournie une liste d’affaires à emmener pour le séjour dans ses murs.

Vu ladite liste (et encore, ça va, il n’y en a pas trop, j’en ai vu des bien pires sur la Toile lol), j’ai eu envie de me coudre un gros sac de sport pour tout ranger dedans.

J’ai jeté mon dévolu sur le sac de marin du Tome 1 des Doigts d’Or. Un modèle que je connais depuis toujours puisque ma maman s’en était servie pour me coudre une version plus petite pour y ranger mes affaires de danse classique il y a pas loin d’une trentaine d’années…. et que j’utilise toujours les années où ça me prend et que je me réinscris à un cours de danse classique !

Bref, sans plus attendre, voici la bête, réalisée dans une jolie bachette imprimée trouvée chez Mondial tissus (et couleur taupe, par-dessus le marché, ma couleur préférée avec le violet !) :

DSC01969

Avec la poignée qui permet de le porter sur l’épaule, comme un vrai marin, dixit les Doigts d’Or :

DSC01967

Et pour celles qui voudraient le même, Sandrine alias Madame Capucine a scanné les explications et les a postées sur son blog. C’est pas génial, ça ?

Petites modifications par rapport au modèle original : pas fait les boudins en mousse au milieu des poignées et montage de la fermeture de façon invisible et sans les passepoils.

DSC01968.JPG

Et comme il me fallait aussi une pochette dans laquelle mettre des affaires de bébé pour la salle de naissance, j’ai utilisé le modèle du Chouette Kit n° 15 :

DSC01974

Vive la couture ! Vive la couture ! Et vive la couture ! 😉

 

29 réflexions sur “Sac de marin

  1. Kikou Ma Fille … qui aurait pensé que tant d’années après tu reprendrais le même patron et que tu réaliserais ce superbe sac marin … grand BRAVO Marie … tu es douée en couture … le pochon assorti est super joli … au final, un superbe ensemble !!!
    Gros Gros BISOUS, bel aprem, @+

  2. Ouah dis donc, super boulot, j’adore. Tres classe et très actuel.

    Tu as réussi a tenir jusque maintenant sans faire ton sac, tu as eu du courage et de l’attente 😉

    J’adore les listes de maternité … petit conseil : prend le plus possible de body et de pyjama (régurgitations a gogo et si le tien est aussi coquin que le mien le petit pipi au moment de changer la couche 😉 )

    Et pour la maman le top glamour les grosses serviettes hygiéniques et il en faut un sacré paquet

    Bonne aprem

    • Et les culottes filets…… ça aussi, c’est top en matière de glamour !

      Quand j’ai dû aller acheter ces trucs….. gloups….. c’est super sexy, hein ? MDR

      OK, je le note pour les bodies et grenouillères. 😉

      • Ah oui, j’avais oublié les fameuses culottes filets…

        Enfin, ils diraient des culottes en coton ça serait mieux et plus pratique pour la future maman car les culottes filets pas glamour et pas agréable à porter.

        De rien 😉 mon mari a du ramener du linge de crapaud les soirs tellement il m’en passait dans la journée entre les vomitos et les pipis en l’air. Plus facile une fille pour les filles, jamais eu pour ma fille mais alors pour mon fils… le 1er fait rire mais les autres surtout ceux en pleine nuit où il faut tout changer, tu ne penses plus pareil 😉

  3. Coucou Marie
    Toi tu regarde cousu main !! MDR !!
    Trop beau ton sac et celui de petit Crapaud , un bel ensemble , j’adore , BRAVO !!
    C’est pour quand la venue de ce petit ange ?
    Bonne et douce fin de journée , bisous
    Danielle

    • Danielle, chériiiiiiie, comment as-tu deviné que je regardais Cousu Main ? C’est magnifaïke !!! MDR

      Il arrive la semaine prochaine en principe. Sinon, je crois que je vais exploser…… j’ai un ventre énoooooooorme…….

      Bonne soirée

      Bisous

  4. FÉLICITATIONS aux nouveaux parents

    Tu as finis ton sac pile à temps.

    Alors cet accouchement ? Tu as pu aller jusqu’au bout sans péri ?

    Pierre va bien ?

    • Merci Domi 🙂

      Je ne garderai pas un bon souvenir de mon accouchement, en toute honnêteté.

      Six heures de contractions super douloureuses, j’étais dilatée à 4 lorsque je suis descendue en salle de naissance. J’ai demandé immédiatement une péridurale ambulatoire, tellement je n’en pouvais plus. Elle a agi instantanément, c’était un immense soulagement et c’est là que c’est parti en cacahuète : le bébé commençait à être en détresse cardiaque, donc on m’a illico emmenée en salle d’opération et Pierre est né cinq minutes après par césarienne.

      Heureusement, après nous avons pu rester deux heures en peau à peau en salle de réveil et là, c’était magique.

      J’ai eu énormément de mal à démarrer l’allaitement, la montée de lait ayant été retardée par la césarienne. Et je me suis tapée une journée entière de babyblues, j’ai même failli abandonner l’allaitement.

      A présent, ça va, nous sommes rentrés à la maison aujourd’hui et Pierre est un magnifique (si, si !!!! LOL) bébé en bonne santé et très calme.

  5. Ah des nouvelles 😉

    Oh bein dis donc je comprends que tu n’en gardes pas un bon souvenir. On imagines toujours le meilleur scénario mais malheureusement ça ne se passe pas toujours comme prévu.

    Le papa trouve ses marques ? Il ne se sent pas « trop mis de côté  » avec l’allaitement ?

    Ah le fameux baby blues du à la chute des hormones je le déteste celui là.

    Super si ton projet d’allaitement se concrétise et que tout se passe bien .

    Pas trop fatiguée ? Pas trop de mal après césarienne ? Cette douleur là je ne la connais pas mais à ce qu’on m’a dit c’est terrible aussi pour s’en remettre.

    Bonne nouvelle vie à 3 plein de bonheur .

    • Coucou Domi 😉

      Ah oui, la césarienne, les deux premiers jours suivants, t’as l’impression qu’on t’arrache le ventre à chaque mouvement….et puis le matin du troisième jour, tu te surprends à avoir la force d’emmener ton bébé à la nurserie pour les soins….que je n’avais pas la force de faire moi-même à ce moment-là, mais l’après-midi j’ai réussi à changer ma première couche. Et après ça, c’est allé de mieux en mieux.

      J’y vais toujours mollo, (j’ai toujours tendance à en faire trop) et je récupère mes forces petits à petit.

      L’allaitement n’a vraiment pas été simple à mettre en route, j’ai même failli tout laisser tomber. Le laĉher prise, il n’y a que ça de vrai : c’est lorsque j’ai déclaré en ronchonnant à la puéricultrice que l’allaitement, ça me gonflait, que la montée de lait s’est faite dans la journée. LOL

      Nous prenons nos marques petit à petit, en apprenant à nous connaître.

      Finalement, maman, c’est un métier, non ? Mais un métier du genre où tu serais toujours en formation continue, non ? Et puis ça aide à la remise en question et tu vois tes propres parents différemment pour le coup (les pauvres ! ils ont vraiment dû en baver ! LOL)

      Bon, assez philosophé pour aujourd’hui. 😉

  6. Ah bah c’est vraiment top ça.

    Oh que oui c’est un apprentissage de tous les jours.

    Et tes couches lavables tu aimes ? Le papa s y est mis aussi ?
    Il t’aide bien?

    Bonne 1 ère semaine à ton loulou . (J’aimerais trop voir sa bouille 😉 domi en mode curieuse ;))

    Bon dimanche

  7. Pingback: C’est l’été !!! | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

