Tapis de machine à coudre

Une cousette totalement inutile, donc indispensable, le tapis de machine à coudre !!!!

DSC01956

Le voici en action avec mon nouveau jouet, oui, lui, le responsable, avec Petit Crapaud, bien sûr, de ma frénésie de couture de ces derniers mois….

C’est en tombant sur un joli modèle de tapis de machine à coudre sur un blog que j’ai eu l’envie, là, comme ça, de m’en coudre un aussi. Sauf que les tutos que j’ai trouvés ça et là ne me parlaient pas plus que ça.

Alors, je me suis dit que, finalement, ça ressemblait fort à mon tapis à langer. J’ai essayé ce dernier en tant que tapis de machine à coudre ; il était parfait en largeur, mais bien trop long, et comme je ne suis pas (encore) une mère indigne qui pique les affaires de son rejeton même pas encore né, j’ai repris les explications et refait le même tapis. Je l’ai simplement fait moins long et je n’ai pas cousu de ruban en haut.

DSC01959

DSC01960

Avec, toujours, la rangée de poches à soufflet, mais un autre tissu intérieur.

Comme toujours, tissus de mon stock (là, il a visiblement diminué de volume, je suis ravie) et un après-midi de labeur, ou plutôt de plaisir. 😉

25 réflexions sur “Tapis de machine à coudre

  1. Encore une bien belle réalisation!
    Mais évite les ciseaux dans le tapis à langer!! LOL!!
    Un bien joli joujou!!!

    Je t’aurais bien fait une proposition, mais j’ai peur (un peu!!! Lol!!) de la réaction de notre Miss!!!! MDR!!

    • Et inversement, le liniment et les lingettes lavables dans le tapis de machine à coudre……..

      Cela ferait désordre aussi ! 😉

      Merci Giboulée 🙂

      PS : Euh…..pas tout compris à la fin…… mais notre Miss as répondu dans son com. LOL

  2. et bien tu t’es super bien débrouillée; bravo; ton petit bout est bien sage alors! le petit raphael lui était descendu très tôt ….le coquin! mais tout va bien; bisous

    • Merci 😉

      Oui, mon gros pépère n’est pas pressé…. cela dit, moi non plus…… enfin, sauf quand j’ai du mal à traîner mon énorme ventre et mes kilos en trop ! 😉

      Heureuse que petit Raphaël se porte bien. 🙂

      Bisous

  3. Kikou Ma Marie … Super réussi, il va te rendre de grands services !!!
    @ Gib : Bon, ça va, j’ai compris … il serait grand temps que je fasse mes finitions 😀 😀 😀
    Gros gros BISOUS Ma Fille, Belle et Douce Soirée

  4. Ouah, encore une tres belle créa, c’est vraiment super.

    Par contre, je t’aurais bien dit de mettre des fermetures au minimum 😉 avec petit crapaud ou des cadenas carrément 😉

  5. Superbe !!! J’adore ce concept d’inutile donc indispensable !!! Mais c’est vrai que vu tout ce que tu couds pour ton petit Crapaud en ce moment, il fallait bien chouchouter ta machine !!! Bravo !!! (Et encore plus bravo pour le stock de tissu qui diminue !!!) !!

  6. Bonsoir,
    Comment vas tu?
    Je voulais te demander, vas tu te servir d’une écharpe de portage? L’as tu fait toi même? J’aimerais en faire une ou demander (si pas le temps à une cousine) de me faire une écharpe de portage pour ma fille pour sa poupée. Mais j’aurais aimé un modèle de « base » 😉
    Bonne soirée

    • Coucou Domi,

      Je vais bien, je te remercie, même si je me sens de plus en plus lourde. 😉

      Tu vas rire, mais ça m’effraie l’écharpe de portage, avec tous ces nœuds….

      C’est pourquoi j’ai acheté un bébétube et un mei tai de chez Bébé Souleil (un bol du tonnerre, je les ai trouvés à moitié prix sur le Bon Coin).

      Tu trouveras des tutos sympa ici et ici notamment.

      La marque Ti Wawita propose des écharpes pas chères et même des écharpes sans nœud (ces dernières, ce sont en quelque sorte deux bébétube que tu portes croisés : Sur ce blog, tu trouveras un tuto ).

      Flûte, je suis trop bête, je viens de réagir que c’était pour la poupée de ta fille ! LOL

      Donc, pour la Miss, un tuto de sling ici et un tuto d’écharpe .

      Bonne semaine

  7. Je te comprends.

    Je n’ai jamais osé en acheter une et encore moins en faire une 😉 pareil j’ai peur des noeuds 😉 il y a beaucoup de cours de portage, de prêt d’echarpe aussi pour essayer mais j’ai toujours eu peur d’oublier quelque chose 😉

    Merci pour tous les tutos

    Ouah super, le bon coin est une mine d’or 😉

    Tu me diras ce que tu en penses des porte bébés moi je trouve ça super quand ils sont petits et légers mais quand il commence a grandir et grossir non 😉

Laisser un commentaire

