Coussin de grossesse et d’allaitement

Un modèle issu du livre « Créations maternage » pour lequel j’avais eu le coup de foudre en flânant dans ma librairie préférée il y a quelques années et que j’avais acheté dans le fol espoir qu’un jour, peut-être…..

Bref, comme d’habitude, j’ai utilisé du tissu de mon stock. J’ai dépiauté une couette de récup’ pour utiliser son rembourrage. J’ai juste acheté une fermeture à glissière et du ruban de satin au marché. Coût total : 2 €

DSC01964

Je ne sais pas si c’est génial pour allaiter, je verrai en son temps, dans l’immédiat de l’ai cousu pour me caler dans mon lit la nuit, mon ventre me gène de plus en plus, alors déjà que je suis devenue insomniaque depuis environ 6 mois….. (mais bon, les insomnies et un épisode de rétention d’eau avec chevilles et pieds d’éléphant qui a dû durer un mois et demi mis à part, je n’ai souffert d’aucun « maux de grossesse » comme on dit de nos jours, donc je ne me plains pas).

La housse de dessus est amovible pour pouvoir être lavée et comporte des liens pour nouer si nécessaire les deux côtés ensemble. Elle se ferme avec une fermeture à glissière.

DSC01965

Et même si je suis toujours insomniaque, au moins je suis à l’aise lorsque je suis couchée. Et ça, c’est top. Bon, ok, on obtient le même effet en se calant avec un simple traversin, mais je n’arrive plus à m’arrêter de coudre, j’ai vraiment repris goût à la couture. 😉

24 réflexions sur “Coussin de grossesse et d’allaitement

  1. Il est tout chouette ce coussin dis donc !!! Le tissu rend super bien !!! Et puis zut pour les insomnies, mais c’est vrai que si au moins tu arrives à être installée confortablement, c’est une bonne base !!!! Et bravo pour l’option recyclage du matériel aussi !!! 😀 !!!

    • Merci Mathilde 😉

      Super, ton manteau bleu, dis donc. Lorsque j’aurai récupéré mon niveau d’antan en couture, j’espère me faire un duffle-coat. Oui, je regarde Cousu Main….. LOL

      Et puis, ça me permet de vider mon stock de tissus, en effet. Désormais, lorsque j’achète du tissu, c’est pour un besoin bien précis et je m’en sers immédiatement. Sinon, je n’entasse plus de tissus, certains métrages m’encombrent depuis près de 20 ans (dont justement ce tissu à rayures utilisé pour la housse et dans lequel je m’étais fait un tailleur pantalon à l’époque).

  2. Bonjour Marie … Pour l’avoir vu en vrai … il est super et bien pratique 😉
    Et on dit merci qui pour le rempbourrage, hein 😀 😀 😀
    Gros gros BISOUS, @ très vite 😉

  3. Encore une bien belle réalisation. Perso j’ai jamais su m’en servir 😉 je trouvais ça énorme dans le lit (le papa aussi d’ailleurs) et bien trop épais pour me caler correctement.
    Ta prochaine envie de réalisation c’est quoi?

    • Merci Domi.

      Tu sais quoi ? Avant de le coudre, j’ai regardé sur Google comment m’en servir parce que je ne voyais pas non plus l’intérêt de cet énorme machin. 😉

      En fait, c’est ma meilleure amie qui m’a conseillée ce coussin, j’étais perplexe, mais finalement c’est sympa. Et puis, l’avantage de le faire toi-même, c’est que tu peux le rembourrer plus ou moins, à ton goût.

      La prochaine envie de réalisation ? Eh eh ! Finie de coudre ce matin même….. article à suivre, donc…..

      Oui, je sais, ce suspens est insoutenable ! MDR

  4. Je vois que tu n’arrêtes pas ! Très sympa ce coussin d’allaitement ( j’en ai jamais eu mais j’imagine que ça doit améliorer le confort !). Tu peux aussi l’utiliser pour faire dormir ton petit , une fois noué on dirait un petit nid ! Les premiers temps ils n’aiment pas « nager » dans leurs lits. C’est marrant mais moi c’était tout le contraire enceinte je dormais comme un loir alors que je suis plutôt du genre couche tard et lève tôt au mois tu auras pris le rythme pour les tétés la nuit !!!

  5. Coucou Marie
    Tu l’as superbement réussi ce coussin , moi je n’en ai jamais eue , mais ma fille et mes belles filles s’en sont bien servi pour elles et pour caler Bébé !!
    Tu doit commencer a trouver le temps long maintenant , et avoir hâte que petit  » crapaud  » soit là !!
    prends soin de toi , Bisous et douce soirée !!
    Danielle

    • Merci Danielle 😉

      Oui, je commence à être impatiente, surtout que mon gros bidon, de plus en plus impressionnant, commence franchement à me gêner.

      Estimation du poids du petit crapaud la semaine dernière : 3,2 kg ! Et vu mes fringales de ces derniers jours, je me demande s’il n’a pas eu un pic de croissance…. lol

      Bisous

  6. Moi le mien je m’en suis surtout servi comme toi, pour me caler, parce que je n’arrivais plus à dormir. ça a sauvé mes nuits. Par contre il faudra que tu vois si il est assez ferme pour la suite.

    • A priori, ça devrait le faire : je l’ai rembourré à bloc. LOL

      Je verrai à l’usage.

      Bon, j’ai des nuits toujours pourries, mais au moins je n’ai pas mal au dos, c’est déjà ça. 😉

    • Ah oui, trop galère les insomnies. alors, maintenant : si petite insomnie (genre une heure) et pas le goût, je bouquine dans mon lit tranquillou et si grosse insomnie (deux voire trois heures) et pétage de feu, je vais tricoter sur le canapé.

      Bizzzz

      Enfin, au moins, j’aurai déjà l’expérience des nuits hachées…..

Laisser un commentaire

