Combi-nomade

Le Bon Coin, c’est vraiment génial pour s’équiper pas cher. Au fil des mois et de mes besoins, j’ai pu acheter des vêtements et de l’équipement pour bébé, des vêtements de grossesse et d’allaitement pour moi.

Il y a quelques mois, j’avais par exemple acheté un lot d’une trentaine de vêtements et accessoires pour bébé en taille 3 mois pour la modique somme de 20 € (dans le lot, il y a même une petite paire de baskets de marque qui coûte un bras, c’est dire).

Et c’est dans ce carton que je suis tombée sur ceci :

DSC01929

Cette petite veste très chaude à capuche m’a intriguée parce que, d’une part, le bas des manches se retourne sur l’endroit pour former des moufles et, d’autre part, il y a des pressions au bas de la veste. Ce n’était donc pas une simple veste, apparemment.

J’ai fait quelques recherches sur le Net et me suis rendue compte qu’en fait, c’est le haut de ce que j’aurais appelé un nid d’ange mais qu’on appelle une combi-nomade ou combi-pilote de nos jours (j’suis dépassée par la puériculture moderne !).

Je me suis dit qu’il faudrait que je couse un bas pour aller avec, donc. C’est à la faveur d’une insomnie que j’ai eu l’illumination et que j’ai su comment procéder. Ouais, dit comme ça, ça fait vachement dramatique, je sais, mais il faut bien que je ménage mon suspens, en même temps.

J’ai donc récupéré un patron de turbulette dans un magazine Burda (toujours celui de mai 2011 dans lequel j’ai trouvé mon tapis à langer) et je n’ai décalqué que le bas de la turbulette.

Je n’avais pas de tissu similaire à celui du blouson, mais il me restait du molleton de mon topponcino et j’avais un tissu fin d’une couleur à peu près semblable.

J’ai donc coupé deux formes dans le molleton et quatre formes dans le tissu jaune, ainsi que deux petits rectangles que j’ai entoilés et surfilés.

J’ai cousu ensemble deux formes en tissu jaune avec une forme en molleton au milieu et surfilé le tout.

DSC01924

Ensuite, je me suis occupée de la fente pour le harnais du siège auto :

DSC01925

Sur l’envers, côté entoilage, j’ai tracé la fente. Avec le recul, j’aurais dû laisser 2 cm de marge de couture tout autour et pas 1 cm, c’était un peu juste.

Ensuite, et c’est là la partie la plus minutieuse, on coud une doublure de fente sur chaque forme :

DSC01926

Et on coupe, encore plus minutieusement, en faisant attention de ne pas couper trop loin et de ne pas couper les fils. J’ai utilisé mon cutter rotatif :

DSC01927

Il ne me restait plus qu’à retourner la pièce, la repasser légèrement et surfiler.

Ensuite, j’ai cousu les deux formes ensemble, endroit contre endroit, et j’ai retourné le bas du nid d’ange sur l’endroit. Là, je me suis aperçue que je l’avais fait beaucoup trop large, je l’ai donc retourné sur l’envers, j’ai repris mon patron pour redessiner le tracé, recousu, recoupé et ressurfilé. Heureusement, ça ne m’a pris que 5 minutes….

Il ne me restait plus qu’à faire un ourlet en haut et riveter des pressions résine.

DSC01932

Bon, mes pressions résine n’allaient pas avec les pressions existantes, dommage, alors j’ai riveté des pressions résine sur le haut à côté de chaque pression existante.

Et voilà le travail !

DSC01934

Et en action (si j’ai bien tout compris !) :

DSC01935

Sympa, non ? Avec ça, on pourra ramener le petit crapaud de la maternité sans qu’il choppe son premier rhume à 3 jours de vie, ce qui ferait carrément désordre, vous en conviendrez.

Et cette petite cousette ne m’a pris qu’un après-midi. Je crois que je reprends le coup de patte question couture. Et le goût de coudre, aussi 😉

 

Publicités

28 réflexions sur “Combi-nomade

  1. KIkou Marie … Et dire que j’aurais pû, dû, y voir en vrai dès aujourd’hui … enfin, je vais mieux … donc, je passerai te voir très vite … Je trouve ce concept tout simplement génial … grand BRAVO, en effet, tu retrouves le coup de patte en couture, mais je n’en avais jamais douté 😉
    Gros gros BISOUS, Douce soirée Ma Fille

    • Ben non, je ne l’aurais pas cousu si tu étais venue, puisqu’on aurait trico thé. LOL

      D’ailleurs, je n’ai plus de thé, on a frôlé le drame ! J’irai en acheter demain. 😉

      Merci Mamounette

      Belle et douce soirée

      Gros bisous

  2. Génial, bravo. Moi je me suis toujours servie que du haut jamais du bas 😉 quant au bon coin c’est clair que c’est une mine de trouvailles trop genial.

    • C’est un groupe 1/2/3, pour enfant de 0 à 25 kg (le coup du zéro kilo, ça me fait toujours rire).

      J’en profite pout te dire, ta nouvelle adresse mail ne fonctionne pas, c’est pour ça que je ne t’envoie plus de copie de mes réponses dessus. J’ai bien essayé de remplacer le .fr par un .com, mais j’ai toujours un message d’erreur. Et ton ancienne ne fonctionne plus non plus.

      • Je me permets mais fais bien attention car le groupe 1 commence a 9kg pour les bébés dés la naissance il faut un groupe 0 ou un cosy que tu adaptes sur un socle.

        Pour mon adresse mail j’essaye de la retrouver mais j’ai du changer d’ordinateur et j’ai perdu mes adresses et mes codes et impossible de les retrouver. J’essaye j’essaye 😉 ou sinon il faut que j’ai du temps pour m’en recréer une 😉 mais c’est bien moi

      • LOL je suis une tache quand je m’y mets…..voilà ce que c’est quand on poste trop vite, sans se relire !

        Ce n’est pas un groupe 1/2/3, bien évidemment, mais un groupe 0/1/2, je te rassure. En tout cas, merci. 😉

        Ah flûte, c’est clair, on perd toujours des trucs quand on change d’ordi, c’est galère.

  3. Coucou !

    Jolie travail dit donc !!! Avec toi ce pti bébé sera habiller pour toute sa vie sans soucis 😉 Comme tu dis le bon coin c’est génial, on trouve beaucoup de vêtement pour bébé, (en très bon état) et pour pas cher ! (parce que en magasin aie aie le prix des que c’est pour des petits …..).

    J’ai du retard à rattraper sur ton blog !!! Bisou (ps il est prévu pour quand ce pti bonheur ?)

    • Coucou Yvanaya !

      Merci 😉

      Il est prévu pour fin février.

      Et toi, alors ? Ton déménagement s’est bien passé ? J’espère que tu as trouvé l’appartement de tes rêves.

      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s