KAL avec ma mère – Carré n° 32

Trente-deuxième carré du plaid progressif de chez Abracadafil

DSC01871

J’ai tricoté la fleur en Intarsia et brodé les pétales et le cœur en point de maille.

Et la version de ma maman ici

15 réflexions sur “KAL avec ma mère – Carré n° 32

    • MDR Giboulée !!!

      C’est vrai, quand il fait gris comme ça, dehors, moi aussi je rêve de mer, de soleil, de sable chaud, de beaux surfeurs musclés passablement dévêtus………oups, je dérape…..

      En tout cas, tu m’as fait bien rire ! Merci 😉

    • Merci Domi 😉

      32ème sur 49…. allez, entre nous, j’ai pris de l’avance, je suis en train de tricoter le 39ème, je vais même le finir avant d’aller me coucher, ce soir…..

  1. Kikou Ma Marie … Sympathique carré … tu es plus en avance que moi … mais, ça m’encourage à aller de l’avant aussi … hâte qu’ils se terminent tous ces carrés et que nous ayons enfin notre joli, superbe, plaid 😉
    Bon, bientôt la quille 😀
    Gros gros BISOUS, @ très vite pour un nouveau tricot-thé 😉

  2. Bonjour,
    Désolée d’avance de laisser le message ici mais je n’ai pas trouvé ton adresse mail, j’ai vu ton commentaire sur Sirene bio et au sujet du déodorant « maison » j’ai longtemps cherché et j’ai trouvé la perle sur chocolate and zucchini (titre du billet « déodorant spécial voyage ») , j’utilise cette recette de déo depuis des années, il est facile à appliquer (ça fait comme une crème un peu dure quand même), et il est hyper efficace (après 2h30 de sport intensif, je ne sens RIEN…! ça ne bloque pas la transpiration par contre).
    Voilà c’était juste pour partager car il est vraiment génial !!

    • Merci Mélodie (quel ravissant prénom !) et bienvenue ici.

      J’ai publié il y a un peu plus de deux ans une recette similaire de déo, mais malheureusement, rien à faire, le bicarbonate me cause des irritations horribles sous les bras, qui me font d’énormes plaques rouges. Je suis dégoûtée, parce que c’est vraiment mon déo naturel préféré, celui que je trouve le plus efficace.

      Donc, pendant plus d’un an, j’ai utilisé une pierre d’alun, mais j’ai lu que ce n’était pas super non plus pour la santé, donc j’ai laissé tombé.

      Un combo super efficace : une noisette d’aloe vera avec une goutte d’HE de sauge sclarée, mais c’est une HE à éviter lorsqu’on est enceinte, donc j’ai laissé tomber aussi.

      Il m’arrive encore d’utiliser une noisette d’aloe avec une goutte d’HE de petit grain bigarade ou de tea tree, mais j’en ai ma claque de l’odeur des HE en ce moment et je fais confiance à mon instinct, donc j’évite au possible.

      Donc, cet été, je suis revenue à mon déo crème d’antan, celui de Janice Cox dans son bouquin Natural Beauty at Home, que j’ai fait pendant des années sans souci…..mais mer….credi ! Il me pourrit les aisselles aussi désormais !!!!! Peut-être parce que me peau est plus fragile, enceinte ?

      Bref, c’est pour ça que depuis une dizaine de jours j’ai racheté mon déo kkbeurk de chez Lidl (ultra efficace et, comme je le dis toujours, pourquoi mettre plus de 89 centimes dans un truc plein de chimie ?).

      Cela dit, j’arrête de bosser demain soir et, sans le stress du boulot, je n’aurai plus besoin d’un déo hyper efficace, donc je vais finir mon Auchan Bio entamé depuis des lustres et j’ai acheté un déo bio de chez Avril, pour tester. 😉

      Voilà, tu sais tout de mes aventures rocambolesques au pays du déo naturel. 😉

      • Merci, c’est mon Papa qui m’a donné mon prénom 🙂
        Effectivement j’ai déjà entendu parler de la sensibilité au bicarbonate, c’est trop dommage… !
        J’ai aussi testé la pierre d’alun, je trouvais ça très efficace mais comme toi je n’étais pas convaincue de son innocuité.
        J’ai entendu beaucoup de bien de la marque Avril !! Pour le shampoing et gel douche du moins, le reste je ne sais pas… j’espère que le déo sera à la hauteur, en attendant effectivement il y a des jours où ce n’est pas obligatoire d’en mettre.
        Et au passage très jolis tricots, je fais de la couture et suis très impressionnée par le tricot (malheureusement je crois que je ne suis pas assez patiente… j’ai essayé pourtant !!)

Laisser un commentaire

