Couverture à langer

Un modèle trouvé dans le magazine Burda de mai 2011

J’ai utilisé du jean pour l’extérieur et du lainage pied de poule pour l’intérieur (et un ruban de récup pour le fermer)

Le modèle original se composait de deux rectangles de tissus identiques bâtis ensemble et bordés de biais. Je n’avais pas envie de m’embêter à tailler et poser du biais, alors j’ai procédé comme ici, en ajoutant 3 cm de plus tout autour du rectangle en jean :

DSC01907

En plus, ça m’a permis d’étrenner mon matériel de patchwork tout neuf.

Il ne restait plus qu’à ajouter les poches et un ruban pour le fermer.

DSC01909

Zoom sur les poches avec soufflet latéral :

DSC01910.JPG

Pour le protéger lors de l’utilisation, les deux serviettes de toilette du lot d’éponge évoqué précédemment seront parfaites, puisque dans des teintes similaires :

DSC01912

Roulé et fermé, ça donne ceci :

DSC01913.JPG

Maintenant, je réfléchis pour faire un sac à langer assorti. 😉

 

19 réflexions sur “Couverture à langer

  1. Kikou Ma Fille … Pour l’avoir vu en vrai, elle est superbe cette couverture à langer … très bien taillée, très bien montée, une réussite … BRAVO Marie.
    Bonne continuation avec le sac à langer 😉
    Gros BISOUS, Belle soirée et @ demain 🙂

  2. Coucou Marie
    WA , trop belle cette couverture à langer , tu te débrouille comme un chef dans tes réalisations ! BRAVO !!
    bonne continuation pour le sac à langer !
    BISOUS
    Danielle

  3. Pingback: Combi-nomade | Les Grimoires de Marie

  4. Pingback: Sac à langer | Les Grimoires de Marie

  5. Pingback: Tapis de machine à coudre | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

