Sortie de bain bébé

J’avais un lot de serviettes éponge encore emballé, que j’avais eu en cadeau à la faveur d’une commande chez feue La Maison de Valérie : un drap de bain, deux serviettes, deux serviettes d’invité et deux gants de toilette.

DSC01901

Les « serviettes » d’invité, c’est quand même un concept qui me laisse perplexe : un petit carré de 30 cm de côté….. façon de dire à des amis venus passer le week-end à la maison « au prix où est la flotte, vous prendrez une douche en rentrant chez vous !  » ?

Bref, je me suis dit que je pourrais m’en servir pour coudre des petits trucs sympa pour la toilette du Petit Crapaud.

J’ai d’abord cousu deux capes de bain, en m’inspirant du tuto de Blue Marguerite :

J’ai coupé le drap de bain en deux, ainsi que la serviette d’invité de la même couleur. J’ai surfilé les bords coupés avec un point overlock.

DSC01902

Il ne me restait plus qu’à épingler et piquer chaque triangle sur un angle de chaque carré :

DSC01904

Et c’est tout ! Je pouvais difficilement faire plus simple. 😉

Voilà donc deux sorties de bain expresses :

DSC01906

Le mannequin vedette de la Maison Marie n’étant pas encore né, deux vieux amis ont accepté de prendre la pose.

Et j’ai déjà d’autres idées de cousettes pour utiliser les autres serviettes de ce lot….

 

15 réflexions sur “Sortie de bain bébé

  1. Sympa cette couleur! Lumineuse et tonique !
    Félicitations pour ces réalisations!

    J’avais jamais pensé à la serviette d’invité de cette façon!
    mais peut-être est-ce pour des invités de passage à la journée!!!!!

    • Je suis un peu cynique, parfois, je l’admets. LOL

      Cela dit, ces petites serviettes sont très pratiques. Je songe à une utilisation style « petit carré d’éponge à tout faire » que je pourrais trimballer dans le sac à langer pour les sorties de bébé ou garder à portée de main à la maison, tout ça….

      Merci Giboulée 😉

    • Merci Mathilde 😉

      En ce moment, on ne m’arrête plus. LOL

      D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai encore cousu quelque chose pour le petit crapaud…..mais chut….. je n’ai pas encore pris les photos…. 😉

      Je crois que mon nouveau joujou est en passe d’être amorti. 🙂

  2. Coucou Marie
    Petit crapaud a de la chance d’avoir une maman pleine d’idées créatives , il va être trop bien dans ces sorties de bain ! BRAVO !
    Gros bisous
    Danielle

  3. Pingback: Couverture à langer | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

