KAL avec ma mère – Carré n° 26

Vingt-sixième carré du plaid progressif de chez Abracadafil

DSC01873

Un papillon brodé au point de maille sur un carré tricoté en jersey endroit….. enfin, ça, c’est la théorie….. en pratique, j’ai pété un plomb, j’en avais plus que ras-le-bol de broder des papillons et des fleufleurs !!!!

J’ai donc réalisé ce carré entièrement en jacquard. Gloups. Un jacquard totalement expérimental, mêlant allègrement Intarsia et jacquard à fils tirés, bref, une horreur sur l’envers, mais bon, l’envers on s’en fiche, n’est-il point ?

Et puis, ce plaid sert à apprendre et à progresser en tricot, donc j’ai appris le jacquard et, même s’il y a des progrès à faire, ça va, il n’est pas trop vilain sur l’endroit, en dépit du fait que j’ai un peu tricoté le motif trop serré. Voilà. 😉

La version de ma maman ici, qui, elle, a tricoté le papillon en jacquard et a rebrodé les contours au point de maille…

11 réflexions sur “KAL avec ma mère – Carré n° 26

  1. Kikou Ma Fille … Ben vi, ce plaid progressif sert justement à progresser dans le tricot … tant pis pour l’envers pas très orthodoxe, LOL … sur l’endroit, il est parfait … bonne continuation 😀 😀
    BISOUS, BISOUS, douce soirée

  2. Coucou Marie
    Bravo il est superbe ce papillon avec ces jolies couleurs !
    Le jacquard n’ai pas évident a faire , il y a longtemps que je n’en fait plus quelque soit la manière de le faire ( fil tiré ou couleur séparées qui s’emmêlent entre elles si on a pas de petit fuseau ! LOL !!)
    gros bisous
    DAnielle

    • Coucou Danielle

      Je confirme, c’est l’horreur quand les fils s’emmêlent. Heureusement, là, j’avais mes petits fuseaux, mes petits poissons comme je les appelle, à cause de leur forme. 😉

      Gros bisous

Laisser un commentaire

