Bola de grossesse

J’avais envie d’un bola de grossesse et j’en avais trouvé un pas cher sur eBay, sauf que c’était de la daube, je l’ai porté une soirée, accroché à mon étendage en étendant mon linge, cassé la chaîne en toc et pesté contre les perles en plastoc qui se sont répandues partout dans ma chambre. La grâce et l’habileté de la femme enceinte….

Finalement, je me suis dit que j’allais juste récupérer le pendentif et me faire un modèle exclusif.

J’ai d’abord rassemblé quelques fournitures glanées ça et là, principalement dans mes Chouette Kits.

Puis, en suivant ce tuto, j’ai enfilé les breloques et autres perles sur un fil de coton mouliné. Ensuite, j’ai crocheté la chaînette, en y incluant mes breloques et perles. Et, touche finale, j’ai passé un autre fil de coton d’une autre couleur à travers les mailles de la chaînette et les perles et breloques. Il ne restait plus qu’à régler la longueur (120 cm) et nouer.

IMG_20151005_092116

Bon, ok, il faut s’habituer au début : j’ai plutôt l’impression d’être Marguerite avec sa clochette autour du cou….

la_vache_et_le_prisonnier_1959_w256h176

La Vache et le Prisonnier, film culte d’Henri Verneuil. Oui, on a des références culturelles ou pas.

Finalement, c’est sympa et mignon tout plein, je ne sais pas si ça marche vraiment et si Petit Crapaud entend vraiment le tintement du grelot, mais j’aime bien cette symbolique.

IMG_20151005_091844

18 réflexions sur “Bola de grossesse

  1. Kikou Ma Fille …. Il est superbe ton Bola … particulièrement réussi … BRAVO !!!
    Il fallait bien que tu me fasses le coup de Marguerite 😀 😀
    Gros gros BISOUS, douces soirée et nuit

  2. Coucou Marie
    il est superbe ton nouveau Boda !!
    BRAVO pour cette création unique !!
    Je ne connaissais pas , merci pour cette découverte !
    Gros bisous
    Danielle

Laisser un commentaire

