Mug cake à IG bas

Le goûter de l’été !

Inspiré d’une recette trouvée dans « Les mugs cakes des paresseuses » et arrangé à ma sauce….

Pour un mug cake (en rouge mes modifications) :

Mug cake coulant au chocolat à IG bas

  • 30 g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 c. à s. de fructose
  • 2 c. à c. de soja cuisine
  • 2 c. à s. de cacao non sucré
  • 6 c. à s. de farine de blé intégrale type 150 bio
  • 1 grosse pincée de bicarbonate de sodium
  • 3 carrés de chocolat noir

Faites fondre le beurre au bain marie dans le mug.

Dans ce même mug, fouettez le beurre fondu, l’œuf, le soja cuisine, le cacao non sucré, la farine intégrale type 150 bio, et le bicarbonate de sodium.

Enfoncez les carrés de chocolat au cœur du mug et faites cuire au bain marie pendant 15 minutes.

DSC01796

Faire cuire le mug cake au bain-marie, outre le fait que, personnellement, je déteste le four à micro-ondes, cet engin du diable fait des mug cake caoutchouteux et ce mode de cuisson est tout sauf naturel, donne de succulents mug cakes, fondants juste ce qu’il faut.

C’est une super idée de Marie Chioca, qui tient un blog culinaire génial et dont je possède plusieurs livres (dont le dernier, la Cuisine de la Minceur Durable, prône justement le goûter sucré vers 17h00, qui suis-je pour lutter contre de bons conseils diététiques, hein ? 😉 ).

4 réflexions sur “Mug cake à IG bas

  1. Cc Ma Fille … j’en ai fait il y a peu … on s’est régalé comme d’habitude … c’est tellement rapide à réaliser, pourquoi s’en priver … et … tellement bon LOL !!!!!!!!!!!!!
    Gros gros BISOUS, bon aprem

Laisser un commentaire

