KAL châle

Top départ le 1er juin prochain !

Un KAL organisé par Dans mon ptit atelier et Mes petites (ré)créations. J’ai complètement craqué pour ce châle, qui répond au doux nom de Nurmilintu (qui vient d’une vieille berceuse finlandaise).

img_9856_medium2

Je vais utiliser une laine de mon stock : une énorme pelote de Flora des 3 Suisses (Oui, oui, les 3 Suisses avaient leur propre marque de laine il fut un temps. En l’occurrence, ce truc m’encombre depuis plus de 15 ans…..) couleur saumon.

J’ai pris une photo de la bête 😉 :

DSC01765

Avec une pelote normale à côté, pour que vous ayez une idée de la taille du monstre.

 

Bon, l’échantillon que j’ai tricoté (pour une fois !) ne correspond pas tout à fait, il risque donc d’être un peu plus petit, tant pis, je verrai bien.

J’ai lu les explications, il n’a pas l’air sorcier à faire, mais je suis tellement étourdie que les trou-trous, c’est ma hantise… donc, celui-là, je ne le tricoterai pas dans le train, il va falloir que je me concentre. Et puis c’est mon plaid que je tricote dans le train (de toute façon, vu la taille de la pelote….). 😉

En tout cas, j’ai hâte de commencer !

Qui nous suit dans cette nouvelle aventure ?

17 réflexions sur “KAL châle

  1. Ah oui c’est une belle grosse pelote ! Le modèle n’est pas trop compliqué mais c’est vrai qu’il faut se concentrer sur les parties dentelles.
    Concernant ton échantillon, si tu trouves que c’est petit, essaie de passer à un n° d’aiguilles supérieur.. ou tu peux aussi rallonger le châle (tant que tu as de la laine) en rajoutant 1 ou plusieurs alternaces de parties mousse et dentelles (le tuto explique comment rallonger).
    Bref, ce type de châle s’accommode de n’importe quelle laine, n’importe quel numéro d’aiguilles, et on peut adapter les mesures aussi. C’est top 😉
    Prochain rendez-vous et bien c’est lundi 1er juin, pour le lancement du KAL, et c’est sur mon blog que ça se passera !!!
    A bientôt 🙂

  2. CC Marie … J’hésite encore … je ne suis pas sûre d’avoir le temps 😦
    J’aime beaucoup ton choix de couleur … elle est superbe cette grosse pelote 😉
    Douce Soirée
    @ demain
    Gros BISOUS
    Maman

    • Coucou m’man, tu t’es fait une nouvelle adresse mail, c’est bien. 😉

      Bah, on a jusqu’au 31 juillet, voire 31 août même…. (je dis ça pour me rassurer moi-même lol).

      Bisous et à demain

  3. Très joli projet,et le colori choisi j adore!!!
    je vais vous suivre car moi je suis incapable de faire ça!!!
    bonne soirée
    Virg

  4. Je ne sais pas faire mais je suivrais avec plaisir ton avancée.
    Ta pelote est extra grosse! et la couleur trop belle!
    Bon week end
    bisous

  5. Magnifique ce châle , il a vraiment une jolie forme ! Il me tenterais bien mais j’ai déjà signé pour le CAL Scheepjes qui débute le 10 juin donc je vais être raisonnable ….N’aie pas peur des trous ils sont formés en faisant des jetés rien de sorcier et je suis certaine que ta grosse pelote va vite diminuer !

  6. Pingback: Napperon au crochet | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

