Quiche au poulet sans gluten et sans lait

Ou comment je m’amuse à inventer des recettes à IG bas mixées Seignalet dans ma cuisine le soir en rentrant du boulot…. Oui, je sais, j’ai une vie palpitante.

Après un hiver passé à écumer les McDo, Quick, KFC et autres kebabs, je me suis retrouvé avec 1/des kilos en trop et 2/ autant d’énergie qu’une palourde trop cuite. Bref, fallait agir, et vite !

J’ai commencé par faire une pâte minute Tupperware à ma sauce (recette originelle : 250 g de farine, 1 cuillère à café rase de sel, 1 Mignonnette 1/2 d’huile et 1 Mignonnette 1/2 d’eau très chaude), c’est-à-dire :

  • 200 g de farine de pois chiche et 50 g de Maïzena
  • 1 légère cuillère à café de bicarbonate
  • 1 Mignonnette 1/2 d’huile d’olive
  • 1 Mignonnette 1/2 d’eau très chaude

Pour celles qui ne connaissent pas le principe de la pâte minute Tupperware, on met tous les ingrédients dans le bol mélangeur, on ferme bien et on secoue énergiquement. Normalement, ça donne une boule de pâte, dont j’ai directement foncé mon moule à tarte.

Ensuite, j’ai fait cuire deux blancs de poulet coupés en morceaux dans de l’huile d’olive, à la poêle, que j’ai assaisonnés avec du gomasio.

Pour la garniture, j’ai mis 200 ml d’eau tiède dans mon shaker Tupperware (tout neuf, parce que l’ancien n’était plus étanche, j’ai retapissé la cuisine la semaine dernière en faisant une pâte à crêpe, c’est le chien qui était content !), j’ai ajouté 2 cuillères à soupe de purée d’amande, puis j’ai bien secoué.

Ensuite, j’ai ajouté 4 oeufs, 4 petites cuillères à soupe de farine de pois chiche, sel et poivre et hop ! on secoue à nouveau !

Il ne reste plus qu’à mettre le poulet sur la pâte, verser la préparation du shaker, et faire cuire 30 minutes au four à 180 °C (tout en priant le Ciel et tous les Saints que votre truc expérimental sera mangeable….).

DSC01733

La bête au sortir du four

Verdict : Non seulement c’est finalement mangeable…… mais c’est même….. carrément bon !!! Mouahahah !!!!!!!!

DSC01734

10 réflexions sur “Quiche au poulet sans gluten et sans lait

  1. Kikou Ma Fille … Elle est très appétissante ta quiche … je récupère la recette pour la faire bien vite 😉 😛
    MERCI !!!
    Gros gros BISOUS
    Douce fin de soirée et docue nuit

  2. Coucou Marie
    MMMMMM trop appétissante ta quiche et que de bon choses dedans , merci pour la recette !!
    bonne soirée , gros bisous
    DAnielle
    PS= moi plus rapide pour perdre du poids , une bonne gastro de 2 jours , rien pu avaler , résultat – 2 kg !!mais un peu épuisent comme remède ( pas encore remise complétement ) !! MDR !!

Laisser un commentaire

