Henné brun grenat

J’ai enfin testé le fameux henné brun grenat d’Aroma Zone. Plusieurs lectrices m’en ayant parlé, voici le résultat sur mes cheveux après rinçage le matin.

DSC01701

Comme d’habitude, je l’ai appliqué sur cheveux mouillés, donc 50 g m’ont suffi et ma recette est toujours la même : 50 g de henné brun grenat, donc, de l’eau chaude jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, puis ajout d’une cuillère à soupe de glycérine et de 5 gouttes d’huile essentielle (cette fois, Bay St Thomas), pose sur mes cheveux toute la nuit et rinçage le lendemain matin.

Zoom sur les fameux reflets grenat, deux jours après :

IMG_20141208_103928_1

Personnellement, je suis ravie de la couleur obtenue. 🙂

Eh oui, j’adore les Flexi !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

14 réflexions sur “Henné brun grenat

  1. C’est jolie ! Pour ma part toujours pas fait de henné (j’hésite entre ça ou une couleur végétale)
    Mdrrr je n’ai pas pu m’empêcher de voir tes Flexi^^ (qui sont très beau d’ailleurs) sur cheveux fin ça tiens bien les flexi ???

    • Merci 🙂

      Pour te donner une idée quant à la tenue des Flexi sur cheveux fins et glissants comme les miens : tu vois mon petit chignon sur la deuxième photo ? Ben il tient sans problème de 7h00 à 22h00 et résiste à mon cours de danse classique (et même aux déhanchés sauvages sur une piste de danse jusqu’à 5h00 du mat’). 😉

  2. CC Ma Fille … Je te comprends … le résultat est bluffant … de magnifiques reflets grenat !!!
    La collection de Flexi s’est encore enrichie 😉
    Bisous, bon samedi, @ demain au phone 😛

    • Merci m’man 🙂

      Non, non, ce Flexi-là, tu le connais, je l’ai commandé l’été dernier. Par contre, c’est vrai que celui que j’ai reçu cette semaine, tu ne l’as pas encore vu….. 😉

  3. Coucou Marie
    en effet une très belle couleur et ces reflets sont très sympas !
    mais étant blonde , çà va pas se faire !!! MDR !!
    joli ton Flexi !
    bon weekend , bisous
    Danielle

  4. Kikou.
    Merci pour ton site qui m a beaucoup aidee a commencer le henné. Personellement, le henne est un formidable soin anti-chute ! Je ne perds quasiment plus mes cheveux pendant les 3 semaines qui suivent le henne.
    je fais un henné radjhastan puis khadi marron foncé. Resultat tres sympa.
    J ai une question en revanche : pour ta routine actuelle, tu ne procedes plus en 2 etapes ? Parce que tes cheveux blancs sont invisibles…
    merci.
    Kat

    • Kikou Kat et bienvenue ici. 😉
      Roooo merci, si j’ai pu t’aider, j’en suis ravie. 🙂
      Je ne procède plus en 2 étapes depuis juillet 2013, en effet. Alors, certes, mes mèches blanches sont auburn ou en l’occurrence grenat, mais ça ne choque pas dans la masse brune, alors ça me convient.

      • Merci !!! Mais si je fais des khadi, est ce que je peux rajouter un peu d orcanette dedans au moment de la prepa ? Si oui combien ? Je sais pas si tu as deja utilise l orcanette.

      • Je n’ai jamais utilisé d’orcanette, mais oui, tu peux en rajouter dans les khadi. Fais des essais, note bien tous tes dosages et tu finiras par trouver la formule qui te convient. Mon mélange henné/katam du mois dernier, c’était le pifomètre complet : en fait, j’étais en rade de henné du Rajasthan, c’est pourquoi j’ai complété avec le katam pour obtenir 50 g. 😉

  5. Je connais pas les Flexi… Mais si ça permet de rester coiffé après un cours de classique, je suis intéressée! Et magnifique couleur avec les reflets!:) Bonne journée .:)

  6. J’ai acheté ce henné moi aussi mais je n’ai pas encore réuni toutes les conditions pour le faire (quantité d’eau chaude, tranquilité, espace non salissant etc) Mais de voir ta photo m’a motivée, cette couleur est vraiment jolie. Ce sera parfait pour camoufler mes cheveux bancs. Merci pour ton article 🙂

    • Merci Alisabel et bienvenue ici. Si je peux t’aider pour le henné, ce sera avec plaisir.

      Je suis fan de ton blog depuis 9 ans.

      D’ailleurs, j’avais promis de parler de mon expérience sous ton article sur la lunaception, mais je ne l’ai jamais fait, honte à moi. Bon, en même temps, ça fonctionnait pour moi le premier mois et ensuite mon cycle se raccourcissait de nouveau, et j’ai fini par laisser tomber. Il faut dire que ma vie était chaotique finalement à l’époque et le fait de me prendre la lumière de l’écran de l’ordinateur en pleine tête les nuits d’insomnies devait ficher en l’air l’expérience.

      Depuis l’année dernière, je me suis mise aux bains dérivatifs moi aussi et là, c’est clair, c’est une méthode pour moi, merci de me l’avoir fait découvrir il y a des années.

Laisser un commentaire

