A granny every day…..

…… makes a baby blanket !!!

1ère étape : crocheter les grannies ou carrés Old America. Une activité qu’on peut faire de partout, même dans le train, sous l’œil curieux des autres usagers. 😉

DSC01676

Ensuite, on forme des motifs et on crochète les carrés manquants.

DSC01677

Il n’y a plus qu’à assembler les carrés avec des mailles serrées.

DSC01678

Une bordure faite de deux rangées de brides, et voici une couverture pour un adorable petit Aubin né en septembre dernier.

DSC01681

DSC01682

C’était la première fois que je crochetais des carrés Old America. J’ai adoré, c’est ludique et j’ai trouvé là une façon d’épuiser mon stock de restes de laine. 😉

Du coup, j’en crochète d’autres régulièrement. Je verrai bien selon l’inspiration du moment ce que j’en ferai.

21 réflexions sur “A granny every day…..

  1. Jolie couverture !
    J’admirais, à l’époque où je prenais le métro, une dame qui crochetait et de plus avec ses doigts !
    Moi qui ne suis pas foutu de tenir un crochet !!

  2. Cc Ma Fille … Grand BRAVO … Aubin aura bien chaud sous sa jolie couverture 😉
    Gros bisous, douce soirée et … bonne semaine 😀

Laisser un commentaire

