Pochette en jean

C’est la pochette Juliette du magazine La Maison Victor édition 2 été 2014.

Je n’ai pas le goût de coudre des vêtements depuis quelques temps, seulement des sacs. 😉

Je n’ai pas utilisé de thermocollant, seulement du jean et du reste de rideau Hello Kitty, comme pour mon fold over bag. Et j’ai remplacé la fermeture magnétique par un bouton-pression en résine posé avec une pince Kam (trouvés ici).

DSC01650

DSC01651

C’était un cadeau, donc j’ai rajouté des bricoles à l’intérieur : un miroir de sac et un bracelet trouvés dans cette boutique et un bracelet brésilien (Tutos_bracelets).

DSC01572

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle très sympathique de pochette. Par contre, ces foutues pressions en résine….. y a pas à tortiller, c’est comme qui dirait un coup de patte à prendre ! Plus galère, y a pas ! Faut y aller comme un bourrin avec cette foutue pince, mais pas trop parce que sinon on écrase la pression, bref, ni trop ni trop peu. Heureusement, je m’étais entraînée sur mes protège-slips lavables fait maison (je n’ai toujours pas osé faire un article là-dessus, j’aimerais autant essayer de garder un minimum de glamour sur ce blog. lol).

Quant au bracelet brésilien, ça m’a rappelé des souvenirs : je n’avais pas créé un bracelet brésilien depuis le collège, oui, c’était la grande mode à l’époque, toutes les gamines en faisaient. Donc, comme à l’époque, le bracelet attaché sur la jambe de mon jean avec une épingle et nourrice et hop, on fait des nœuds. Je n’avais pas souvenir que c’était si rapide : j’ai fait ce bracelet en 40 minutes. Bon, peut-être que la coordination motrice c’est pas ça non plus à l’adolescence….

18 réflexions sur “Pochette en jean

  1. Jolie pochette!
    bravo pour le bracelet brésilien! C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !
    Sympa le retour à l’adolescence !!
    Hélène (www.helene-et-mahelia.com) en a fait une soixantaine de bracelets brésiliens!

  2. Cc Ma Fille … elle est superbe ta pochette … un cadeau très élégant … avec ces sympas petits ajouts !!!
    Bisous, bon aprem … le souffle du vent chasse les nuages … j’aperçois des coins de ciel bleu et le soleil essaye de percer 😉

  3. Coucou Marie
    WAAAA trop sympas ta pochette !!
    BRAVO pour cette réalisation et le bracelet Brésilien , une belle attention ces petits plus dans la pochette !!
    bonne fin de journée ( sous la pluie ici PFFFFFFF !!! ) , gros bisoussssssssssss
    Danielle

  4. Coucou Marie adorable cette pochette joliment garnie en plus !!! Pour les pressions je suis étonnée que tu galères ? J’en ai une pince Kam depuis des années , ça se pose sans souci et je n’ai jamais eu un seul raté , es tu sure de l’utiliser correctement ? Ou alors ta pince est défectueuse …ça arrive .

    • Coucou Cécile,

      Ben, disons que pour la pochette, je n’ai pas eu de souci, mais lorsque j’ai mis des pressions sur mes protège-slip en tissu, j’ai galéré comme un rat mort. J’ai même dû en remettre la moitié parce que je n’arrivais pas à les fermer ou alors elles s’arrachaient à l’usage.

      Surtout que j’ai acheté une vraie Kam chez Tiloudou et pas un dupe chinois sur eBay, alors je me suis vraiment énervée quand j’ai vu que je n’y arrivais pas au début !

      Mais depuis ça va, je devais avoir besoin d’un temps d’apprentissage.

      • bonjour,

        tu peux prendre un patron pour avoir une base et l’adapter à tes gouts …. c’est ce que je fais pour personnaliser mes vétements. Si tu le souhaites, tu peux venir sur mon blog pour voir ce que cela peut donner. Bientot, je ferai un tutoriel pour créer ses propres patrons, notamment pour créer de sjupes, et j’ai déjà mi en ligne quelques astuces. A toi de voir ce qui te convient et si tu as besoins de conseils … n’hésite pas !

      • Merci, c’est gentil. Sympa ton blog ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ton sac réalisé avec des cravates (oui, je sais, je fais une fixette sur les sacs en ce moment.)

      • merci beaucoup. si tu as une envie particuliére de sac, tu peux me demander un patron et je ferai un tuto pour le réaliser. J’adore travailler des matiéres originales …. toile de jute, sachets de café, tapisseries, …. en ce moment, il y a une idée qui me taraude …. faire un sac avec des canevas de grand mére. Tu sais, les grands canevas avec des biches roses sur fond de soleil couchant orange …. une envie bizarre mais je verrai bien une besace, un sac banane… à suivre !

Laisser un commentaire

