Chignon avec pic à cheveux

Sur un tuto de Parenthèse Tutoriels, avec un pic à cheveux, un élastique et deux pinces plates….. une coiffure vite faite et classe.

Je suis ravie d’avoir trouvé ce tuto. Mes cheveux étant fins et glissants, il n’y a pas grand chose qui tient bien sur eux, alors un pic…… mais coincé entre l’élastique et la tête, le pic tient parfaitement ! (Je sécurise avec une pince plate dessus et une autre dessous le chignon.)

Et puis, maintenant que mes cheveux commencent à avoir une longueur respectable, ce genre de chignon ressemble un peu moins à une petite crotte sur ma tête. 😉

DSC01598

Je crois que je vais aller faire un saut à l’épicerie asiatique pour m’acheter une jolie paire de baguettes, à l’occasion…..

9 réflexions sur “Chignon avec pic à cheveux

  1. coucou Marie
    très sympas ce chignon , avec des baguettes chinoise se serai du plus bel effet tu as raison !!
    bonne soirée , gros bisoussssssss
    Danielle

  2. J’aime beaucoup ta couleur. Comme promis je viens voir ton blog 😉
    Je compte me prendre des pics à chignon courant de l’année, mais pour l’instant pas d’argent pour ça (ni pour refaire mon stock sur aroma-zone.. ^^ »)
    Me concernant je fais cela avec des crayons de couleur ou à papier !

    • Merci Laura. 🙂
      Sinon, il y a les pics Ketylo qui ont l’air super. J’en ai commandé 2, j’attends de les recevoir (Par contre 30 € fdp inclus pour les 2 pics. Gloups. C’est pas donné.).
      J’avais une copine à la fac que avait une façon de se coiffer fascinante : ça lui prenait comme ça en amphi, elle prenait un crayon et hop elle se faisait un chignon à l’arrache en moins de 2, je n’ai jamais compris comment à l’époque, j’étais juste admirative. lol
      J’vais m’entraîner, tiens !

      • Mais de rien ^.^
        C’est pas donné en effet, pourquoi ne pas le demander pour noel ou les anniversaires quand on me demande! Les crayons c’est vraiment pas mal quand tu es pressé ou que tu n’as rien sur toi à part tes cours et ta trousses (en TP de biologie animale et végétale c’est ce que je fais ^^).

Laisser un commentaire

