Ufos (enfin) terminés

Toutes celles qui comme moi sont passionnées par les travaux d’aiguilles en ont au moins un qui traîne depuis pas mal de temps chez elles.

Je veux parler d’un UnFinished Object ou UFO, l’ouvrage non terminé Dieu seul sait pourquoi et qu’on pas le goût de reprendre.

Personnellement, j’en ai pas mal de ces fichus ovnis !

J’ai donc profité du Pont du 1er mai pour m’atteler à la tâche. Sauf que j’ai également chopé une pharyngite et que j’ai passé plus de temps à comater sur le canapé qu’à coudre, du coup. En revanche, ben le canapé c’est l’endroit idéal pour faire du crochet.

J’ai donc terminé tous mes ufos crochet !

Pour commencer, le bonnet assorti à mon tour du cou. C’est un modèle du magazine Fait Main n° 260 de 2003, que j’avais commencé en novembre 2013 (je n’en avais crocheté que la moitié).

DSC01501

Ensuite, une deuxième guirlande de fleurs (j’ai offert la première à ma meilleure amie pour Noël) commencée en janvier 2014 (j’avais fait les fleurs seulement).

DSC01502

Continuons avec des chaussons. Au départ, je voulais en faire des protège-bas, mais finalement ça ne va pas du tout comme protège-bas, alors j’y ai rajouté deux lanières (croisées, comme mes demi-pointes lol). Je pense que je vais m’en crocheter d’autres paires, c’est sympa et ça permet d’utiliser les restes de laine.

DSC01504

Enfin, un top de Bergère de France, que j’avais tricoté/crocheté en juillet 2007. Je n’avais plus qu’à rentrer les fils et à coudre les bretelles, mais je ne l’avais jamais fait. Où va se loger ma flemme, parfois….

DSC01500

Voilà. Plus d’ufo en crochet ! Je commence déjà à me sentir plus légère ! 🙂

Prochaine étape et non la moindre : les ufos couture.

Pire encore, l’ancêtre de tous mes ufos : le canevas commencé le 1er septembre 1987 (si, si, je vous jure), fini par la sœur de ma voisine il y a 12 ans (la broderie ça n’a jamais été mon truc) et qui traîne depuis. Que vais-je en faire ? J’ai une idée…..

Et vous, vos ufos ? Vous en êtes où ?

Publicités

12 réflexions sur “Ufos (enfin) terminés

  1. Si tu savais!!!!!!!!!! Un panier plein! J’aime beaucoup le petit bonnet à porter retroussé! Pour la broderie tu exagères! Et Renée, notre Miss préférée, elle ne t’aiderais pas? Bisous Marie et bonne reprise!

    • Le panier plein me rassure, je l’avoue. 😉
      Justement, ce fichu canevas c’était signé maman ! Mais rien à faire, je n’ai pas hérité de son don pour la broderie. lol
      Bisous

  2. coucou Marie
    super toutes ces finitions , cela aurai été dommage de ne pas les finir , ils sont superbes , BRAVOOOOOOOO !!
    moi juste deux broderies abandonnées , mais une tonne de projet non entamés !! LOL !!
    bonne soirée Marie , gros bisoussssss
    danielle

    • Coucou Danielle. Merci, c’est gentil. 😉
      Ah oui, la tonne de projets non entamés, je connais aussi ! lol
      D’ailleurs, j’ai bien l’intention d’en réaliser quelques uns…..lorsque je n’aurai plus d’ufo.
      Bonne soirée à toi aussi
      Gros bisousssssss

  3. Cc Ma Fille … tu as très bien travaillé 😉
    Tu sais tout ce que j’ai en attente de finition LOL
    Bisous, bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s