Comment je suis devenue une bricoleuse du dimanche (1ère partie)

Sauf que Brico Dépôt n’étant pas ouvert le dimanche, je suis plutôt une bricoleuse du samedi…..et puis le dimanche je suis pleine de courbatures……

Bref, ma cabine de douche fuyant de toutes parts, j’ai eu l’idée lumineuse de la virer et de la remplacer par une douche classique. Ouais. Alors, autant le dire tout de suite : c’est pas (encore) gagné !

Première étape : l’installation du mitigeur :

Avertissement dé sécurité : âmes sensibles s’abstenir !!!!

D’abord, j’ai repéré où j’allais installer le mitigeur, puis j’ai fait sauté deux carreaux à l’aide d’un marteau et d’un ciseau de maçon. Jusque là, tout va bien. Fingers in the nose.

Image

Puis, à l’aide d’une scie cloche, j’ai percé deux trous dans le placo pour faire passer les tuyaux, c’est super, je vais pouvoir utiliser les raccords existants, bref que du bonheur.

Image

Tu parles ! J’ai déjà mis deux heures pour arriver à ce résultat. Déjà arriver à me servir de la scie cloche, arriver à faire passer ces foutus tuyaux entre les deux plaques de placo qui servent de cloison entre les deux pièces (heureusement, j’avais du fil de fer au grenier) tout en m’esquintant les poignets au passage…. mais je ne me suis pas pété d’ongle, c’est déjà ça.

Ensuite, j’ai monté le kit Robifix.

Image

Les deux embouts sont de traviole sur la photo, rassurez-vous je les ai dévissés et revissés bien droit.

Et voilà le résultat final !

Image

Bon, à ce stade, j’étais naze mais fière de moi. Ok, j’y ai passé près de quatre heures, mais c’est la première fois de ma vie que je me lance dans un bricolage de cet envergure, donc ouais, mes chevilles avaient triplé de volume.

Soudainement, elles ont repris leur taille normale……

C’est là que commence la première sous-partie de mon exposé :

Le bêtisier :

Donc, à ce stade, le plus dur est fait, je n’ai plus qu’à pratiquer deux jolis trous bien ronds dans deux carreaux neufs et les coller, puis finir de poser le mitigeur.

Ouais, ben, suite au prochain épisode.

Avant d’aller plus loin, je tiens à remercier les deux personnes de ma hotline personnelle, dont la patience est aussi illimitée que leurs forfaits sms/mms (et heureusement pour moi), j’ai nommé mon père et mon ex-mari.

Image

Exemple de question débile de ma part et leur réponse. Vous constaterez que Fafy (à gauche) a tapé tout haut ce que Papa (à droite) a pensé tout bas…. Je suis mortifiée.

Bon, je passe sur les grands moments de solitude, lorsque par exemple, le mandrin de ma perceuse était bloqué ou lorsque je me plaignais que la scie à trépan ne sciait rien, avant de me rendre compte que la perceuse était en mode dévissage et pas vissage…. Je suis un Kinder (brune à l’extérieur, blonde à l’intérieur)…..

Et je vous fais grâce des autres questions idiotes et des sms paniqués que j’ai infligé à ma hotline….

Le pompon, the cherry on the cupcake….. c’est à la fin, lorsque j’ai voulu remettre deux carreaux tout neuf, bien percés d’un joli trou bien rond sur l’installation que j’avais effectuée.

Diantre ! J’ai pas pensé à gratter la colle après avoir enlevé le carrelage ! Du coup, les carreaux dépassent par rapport aux autres !!! Argh !!!!

De toute façon, le diamètre de ma scie à trépan est trop gros, donc le trou dans le carrelage aussi. Argh !!!!

Ok, là, à ce stade, je n’ai plus qu’une chose à faire : je vais me vautrer dans mon canapé devant Homeland.

Bref, la prochaine étape consistera à virer la plaque du Robifix, gratter soigneusement toute la colle, refixer la plaque, percer deux carreaux au bon diamètre, les coller à leur emplacement et enfin fixer ce p***** de mitigeur de mes baskets !!!!!!

Comme le disait toujours avec philosophie une de mes collègues :

Faire et défaire, c’est toujours travailler !!!!!!

Non, mais dans quelle galère je me suis encore fourrée…… !

2 réflexions sur “Comment je suis devenue une bricoleuse du dimanche (1ère partie)

  1. coucou Marie
    MDR !!
    oui dans qu’elle galère tu t’ai fourrée !! pas pour moi ce genre de bricolage !!!
    je dois dire que tu t’ai bien débrouillée malgrés toutes ces péripéties , le résultat en vaudra le coup !!
    hâte de lire la suite et BRAVOOOOOOOOOO à toi !!
    bonne fin de journée ( plus calme et reposante ) , gros bisousssssssssssssssss
    danielle

Laisser un commentaire

