Protège-bas au crochet

Le mois dernier, je me suis fait un petit plaisir pour la nouvelle année : j’ai investi dans un vrai porte-jarretelles et des vrais bas nylon, haut de gamme, pour remplacer au quotidien mes collants voile (inconfortables et anti-sexy) et mes bas autofixant (un grand moment de solitude un jour lorsqu’un de ces traîtres m’a lâchée et s’est retrouvé autour de ma cheville, en plein centre ville bien sûr, sinon ça aurait été moins drôle) de supermarché. Quand je les porte, j’ai l’impression d’entrer dans une autre dimension, d’être une vraie lady (en anglais, ça le fait mieux je trouve 😉 ).

J’ai donc crocheté des protège-bas pour être sûre de ne pas les abîmer dans mes chaussures (et aussi parce que j’ai plein de restes de pelotes de laine, voire des vieilles pelotes de laine qui traînent depuis toujours dans un placard et dont je ne sais quoi faire).

J’ai utilisé ce tuto de chaussons au crochet.

Lorsque j’ai eu fini les chaussons (très simples, crochetés uniquement avec des brides), j’ai fait deux rangs de mailles serrées, puis un troisième rang en sautant une maille serrée sur deux afin de les resserrer (ils étaient un peu trop larges, j’ai un peu crocheté au pif).

Et voilà le résultat :

Image

Mais bon, là il caille à nouveau alors pour l’instant c’est collants Damart ! lol

Vivement le printemps !!!

10 réflexions sur “Protège-bas au crochet

  1. coucou Marie
    hihihi !! plus sexy en effet le porte jarretelles !!
    tes petits chaussons sont superbes !! BRAVOOOOOOOOOO !!
    bonne soirée , gros bisousssssssssssss
    danielle

  2. c’est superbe, j’aime bcp; j’ai souri avec ta mésaventure de bas « auto-collants »; car il m’est arrivé la même chose en plein centre ville delorient!!!! bisous

  3. Cc Ma Fille … Ah ! les voilà, ces chaussons dont tu m’as parlé 😉
    Comme je suis toujours en pantalon, j’avoue que porte-jarretelles et cie ne me concernent pas, LOL !!!
    Je reste MDR quand je pense à ta mésaventure qui était arrivée à la Femme de mon Prof de Maths dans les année 70 … elle avait traversé toute la cour depuis le réfectoire jusqu’à la salle des profs avec un bas sur la cheville … très fière, très digne 😀
    Bisous ensoleillés Marie, bonne semaine

    • Kikou m’man. Oui, tu n’as plus qu’une chose à faire dans ces cas-là : tenter de rester stoïque et digne. Pas évident, j’en conviens. Chapeau bas à la femme de ton prof. 😉

  4. J’imagine tout à fait ton grand moment de solitude … Ma fille dit toujours, quand on porte de la belle lingerie on est plus-plus, meme si personne ne la voit, nous on le sait!;)

  5. Excellent choix en effet que les authentiques bas nylon de chez Cervin (une des seules maisons françaises ayant encore un ancien métier à tisser à plat) ! Il y aussi Gerbe (dont la production d’authentique bas nylon à coutures, les « Fully Fashionned » a été sauvée en 1998 par Yves Riquet). Je porte également autrement des bas nylon anglais. Des Christel, des Touchable, des Secret in Lace, des Eleganti. Il y a aussi les Clio qui sont très bien. Il faut savoir trouver sa taille (le nylon n’est pas extensible) et de la lingerie solide et confortable d’inspiration rétro qui est indispensable (pour un usage quotidien), et d’ailleurs bien plus esthétique.

    • Bienvenue Vénus 😉

      Merci pour toutes ces références que je ne connaissais pas. Je les garde bien précieusement.

      Cela dit, je cherche désespérément des porte-jarretelles pour femme enceinte et pas moyen de trouver, mais bon, mon Cheverny est suffisamment extensible pour que je le porte sous la taille a priori et sinon je vais recycler un porte-jarretelles d’une marque bâtarde, je n’aurai pas de regrets comme ça s’il venait à se déformer. Mais si tu connais une adresse, je suis preneuse.

Laisser un commentaire

