Poulet farci

Pour le poulet :

  • 1 poulet (si, si, je vous le jure, incroyable, non ?)

  • 2 cuillères à soupe d’huile

  • sel et poivre

  • 2 feuilles de laurier

 Pour la farce :

  •  150 g de jambon de Paris
  • 200 g de champignons de Paris

  • 3 échalotes

  • 2 gousses d’ail (ou 2 cuillères à café de pâte d’ail)

  • 50 g d’olives vertes dénoyautées

  • 2 tranches de pain de mie

  • un peu de lait

  • sel et poivre

Dans le Délimix/Thermomix, mixer tous les ingrédients de la farce (j’ai d’abord mixé les échalotes, puis j’ai ajouté tout le reste et tout mixé ensemble), y compris le pain de mie préalablement trempé dans du lait.

 Image

Farcir le poulet.

Embrocher le poulet (pauvre bête, après l’avoir farcie, je l’embroche !), puis le badigeonner avec de l’huile d’olive, saler et poivrer.

Image

Et hop, au four programme rôtisserie pendant une heure ! (Penser à mettre de l’eau dans la lèchefrite pour éviter que le poulet soit sec et pour empêcher la graisse qui tombe dedans de brûler. Ajouter deux feuilles de laurier dans l’eau de la lèchefrite.)

C’est tout ! Bon, j’ai eu un grand moment de solitude : je ne m’étais jamais servie du tournebroche et j’ai égaré la notice de mon four…… j’avais l’air d’une poule devant un couteau ….. remarquez, avec le poulet qui n’avait pas l’air de faire le malin non plus, nous faisions la paire ! Et puis, heureusement, Google est mon ami et j’ai pu télécharger la notice de mon four….. Gloups.

Image

Si votre four n’est pas équipé d’un tournebroche, qu’à cela ne tienne : Installez le poulet dans un plat à four, arrosez-le de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Verser de l’eau dans le plat, placez-y les deux feuilles de laurier. Enfourner. Laissez cuire une heure thermostat 210 °C, en arrosant le poulet de son jus.

Image

6 réflexions sur “Poulet farci

Laisser un commentaire

