Guide de coupe aimanté

L’étape la plus importante lorsqu’on confectionne un vêtement, c’est la coupe. Hélas, c’est aussi la plus fastidieuse. Afin de gagner du temps, on peut couper les pièces sans les tracer sur le tissu au préalable, mais cela exige une grande rigueur : le surplus de couture doit être très régulier.

Pour cela, j’ai trouve un guide de coupe aimanté génial sur le Net :

Image

Le hic, c’est que ce petit guide très astucieux coûte la bagatelle de 12,25 € et que je suis fauchée comme les blés au mois d’août après le passage de la moissonneuse batteuse.

Qu’à cela ne tienne ! J’ai trouvé un lot de minuscules aimants à 1,29 € le lot sur E-bay avec frais de port gratuits :

Image

Et voici mon guide de coupe aimanté hyper économique :

Image

La bête en action :

Image

Astucieux, n’est-il pas ?

5 réflexions sur “Guide de coupe aimanté

  1. Très ingénieux….. J’avais déjà trouve ce petit bijoux sur le net il y a un moment et j’avais adopté la méthode en utilisant des petits bouchons de plastique ….. Enfin, une méthode un peu moins astucieuse que la votre mais qui m’avait bien aidée….. Bon dimanche.

  2. Il est!
    Je vais bientôt mettre en pratique pour ma prochaine création. J’ai déjà les aimants!
    Merci Marie pour le truc et bon dimanche!

Laisser un commentaire

