Lotion hydratante pour les cheveux

Dans la série « j’adore les poudres ayurvédiques pour les cheveux », je vous présente le bhringaraj ou maka (je n’arrive jamais à l’écrire du premier coup, alors je vais l’appeler maka si vous le voulez bien lol). 

Image

Comme je n’avais plus d’infusion d’amla, j’ai fait une infusion de maka, histoire de varier les plaisirs. Pour ce faire, j’ai utilisé ma cafetière, comme la dernière fois, mais on peut tout-à-fait faire une infusion classique comme cela est expliqué sur la fiche Aromazone relative à cette cette poudre.

Une fois l’infusion prête, je l’ai embouteillée dans un flacon de 100 ml en verre muni d’un spray, en y ajoutant une cuillère à café de gel d’aloe vera, une demi-cuillère à café de glycérine  et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. On agite le flacon et c’est fini.

Voilà, c’est tout simple, très vite fait et parfait pour hydrater les cheveux.

5 réflexions sur “Lotion hydratante pour les cheveux

  1. Tu dois y passer du temps à faire tous ces mélanges mais naturels au moins et je vais me débrouiller pour trouver du henné blond après l’été au soleil tous les jours avec mon métier ils en ont besoin!
    Bonne journée

    • Du henné blond, tu en trouveras chez Aromazone et Centifolia, notamment.
      J’aime bien prendre du temps pour tambouiller le dimanche, en effet. 😉
      Quoique là, cette lotion a dû me prendre 5 minutes à tout casser.

  2. Coucou Marie … En digne Mère de ma Fille, j’adore tous ces produits naturels … alors continue de partager pour notre plus grand plaisir 😉
    Bisous, Bonne Semaine

  3. Pingback: Ma routine capillaire | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

