Sac à bento

Dans le cadre des bonnes résolutions de la rentrée (oui, j’ai repris le boulot depuis 3 semaines, mais je suis parfois un peu longue à la détente, avec une nette tendance à la procrastination, qui n’arrange pas mes affaires…), je me suis dit qu’il était temps d’éliminer complètement les « bénéfices » des hectolitres de pina colada, punch, rosé et autres joyeusetés qui font le charme de tout apéro d’été qui se respecte… et pour cela, manger équilibrer, notamment le midi au boulot, en plus, j’en ai ras-le-bol de manger tous les midis les salades du supermarché du coin, toujours les mêmes.

J’ai donc ressorti du placard où il était rangé depuis des années mon bento que voici.

Image

Pour me la péter totalement, j’ai cousu un sac à bento dans les mêmes tissus que mon protège-livre.

J’ai utilisé ce tuto.

Mon bento mesurant quelques 9 cm en hauteur, 16 cm en longueur et 11 cm en largeur, j’ai coupé un rectangle de tissu de 59 cm x 32 cm. J’ai également coupé un deuxième rectangle dans mon deuxième tissu de 22 cm x 32 cm. La seule différence par rapport au tuto d’origine, c’est ce petit rectangle entièrement surfilé et piqué sur l’endroit du premier.

Image

Après, j’ai cousu selon le tuto et voici le résultat sur l’envers.

Image

J’ai ensuite fait deux cordelettes au tricotin (un tricotin à manivelle, hein, le tricotin manuel me prenait déjà la tête en CM2 et ça prend moins de 10 minutes pour les  deux cordelettes).

Le résultat en photo.

Image

Voilà. Je n’ai plus qu’à me tenir à mes bonnes résolutions et ressortir la Wii pour faire du hula-hoop (ça m’éclate et c’est terrible contre les bourrelets !) sauf que celle-ci va me faire des remarques désobligeantes du genre : « Marie, cela fait longtemps depuis votre dernier entraînement » (Pfff comme si ! En plus, on sait depuis Einstein que le temps c’est un truc relatif.) ou, pire encore « Marie, votre poids affiche une variation de +1,800 kg ». (Garce !!!).

7 réflexions sur “Sac à bento

  1. coucou Marie
    une idée géniale ce sac !!
    trop beau et pratique avec les cordelettes !!
    BRAVOOOOOOOO!!
    et pour le reste on est beaucoup dans ce cas là !!! MDR !!
    bonne soirée ,BISOUSSSSSSSSSS
    danielle

    PS= le lien pour le tuto fonctionne pas !! Sniffffffffff

  2. Hihihi !!! bravo pour ton humour ma Fille 😉
    Et merci pour ce chouette pochon … je pourrais m’en inspirer pour mes finitions 😉
    Tu procrastines, toi ??? tu es bien la fille de ta mère LOL
    Bisous, bonne nuit et bonne semaine

Laisser un commentaire

